Enseignant d'instrument de musique - Batterie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094221200891654
Publiée le 22/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Thiais
Mairie, rue Maurepas - BP 141
94321 THIAIS CEDEX
Située aux portes de Paris, la Ville de Thiais (30 000 habitants) est une commune dynamique de part ses projets de transports en commun (prolongement ligne 14), d’aménagement de quartiers (Cœur de Ville, opération ANRU,…) et de réalisation d’une opération « Inventons la Métropole du Grand Paris » (Parc en Seine) consistant en la création d’un pôle numérique avec une scène digitale de 35.000 m2 dédiée à l’e-sport. Elle est facilement accessible par les transports en commun (trams 7 et 9, bus TVM,…).
Les agents communaux bénéficient d'un régime indemnitaire (dont prime annuelle et prime d'assiduité) et d'une participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
THIAIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Enseigner les pratiques artistiques spécialisées de la Batterie et du Jazz en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement.
Missions / conditions d'exercice
* Enseigner la Batterie et le Jazz. * Pratiquer une pédagogie de groupe.
* Diriger l'Atelier Jazz et préparer des partitions adaptées aux besoins de l'ensemble.
* Organiser et suivre les études des élèves.
* Développer l'autonomie de l'élève.
* Appliquer des enseignements conformes aux programmes officiels.
* Conduire des projets pédagogiques au sein de l'établissement.
* Coordonner ses programmes avec les autres enseignants.
* Participer à l'organisation des évaluations et à la conduite du jury.
* Repérer les évolutions des pratiques et les attentes en matière artistique et culturelle.

Profils recherchés
Outils spécifiques à l'activité
Une batterie en bon état, un matériel de diffusion musical, des amplificateurs pour le jazz, du matériel pédagogiques (pupitres, partitions, métronome etc...)

Compétences et qualités requises
* Maîtrise technique et artistique des disciplines enseignées.
* Savoir ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves.
* Savoir accompagner et développer l'expression musicale selon la personnalité et la sensibilité des élèves.
* Savoir communiquer avec les parents d'élèves.
* Savoir organiser et conduire l'élève tout au long de son cursus artistique.
* Faire preuve de patience et savoir identifier les limites des élèves.

Contraintes du poste (horaires, ..)
* Temps de travail : 12h hebdomadaire
* Faire preuve de souplesse, quand aux horaires de travail, pour adapter son emploi du temps à celui des élèves et aux différentes manifestations artistiques de la structure.
* Travail quotidien pour entretenir la maîtrise technique et artistique des disciplines enseignées.
* Contrainte de congés

Contact

Contact
01 48 92 42 42
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à:
Monsieur le Maire
par courriel à l'adresse: recrutement@ville-thiais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.