7858 - Secrétaire de PMI F/H

Offre n° O095221100851764
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GOUSSAINVILLE
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
21/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent de santé environnementale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La secrétaire de PMI assure :
- Le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre,
- La logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci.


Missions et conditions d'exercice
Activités :
- Assure l'accueil physique et téléphonique des usagers ou de toute autre personne souhaitant des renseignements sur l'activité du centre pendant les consultations et les permanences,
- Oriente les usagers, assure la gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de P.M.I et /ou PF,
- Ouvre, met à jour les dossiers médicaux informatisés. Collecte des données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires dans le cadre du calendrier de suivi de la mère et de l'enfant,
- Peut relever le poids d'un enfant si un médecin ou une para-médicale est présent dans le centre,
- Télétransmet des feuilles de soins aux différents organismes CPAM et mutuelles,
- Suit les règlements et des encaissements de ces mêmes feuilles,
- Vérifie les bordereaux vaccins, en collaboration du ou des médecins vaccinateurs du centre,
- Participe à la préparation et à la réalisation des dépistages en école maternelle,
- Assure une grande partie de la logistique du centre d'affectation en participant en collaboration avec l'ensemble des professionnels du centre à la préparation des budgets prévisionnels, à l'élaboration des commandes, au suivi de celles-ci
- Est souvent en position d'interface avec les services techniques,
- Saisit, met en forme, imprime et adresse des courriers, des comptes-rendus, des rapports,
- Edite et remet aux parents des listes d'assistantes maternelles agréées et saisit les mouvements d'enfants dans Perceaval en collaboration avec l'infirmière-puéricultrice,
- Participe aux réunions de service,
- Peut participer aux activités de secrétariat de PMI en Circonscription en cas d'absence de la secrétaire en titre,
- Peut participer au secrétariat d'un autre service (SSD) dans le cadre d'une activité polyvalente
Profils recherchés
Technique :
- Appliquer les techniques de secrétariat,
- Maîtrise de Word, d'Excel, de Lotus note, de NOVA et Télévitale (OPPUS)
- Suive la charte graphique,
- Planifier son travail - être organisé, avoir de la méthode,
- Qualités rédactionnelles,
- S'adapter aux évolutions liées aux nouvelles technologies.

Relationnel :
- Accueillir et communiquer avec des interlocuteurs variés
- Sens du service public,
- Sens du travail en équipe,
- Respect de la confidentiel, et du secret professionnel,
- Aptitude à prendre du recul,

Connaissances :
- Connaissance de l'institution,
- Connaître les règles de l'accueil,
- Connaissance du secteur d'intervention en terme de pratique règlementaire ou non.

Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.

Spécificités du poste :
Peut être amené(e) à remplacer ses collègues secrétaires sur les autres centres du territoire,
Déplacements nombreux en fonction des activités (remplacements, bilans scolaires...),
Peut assurer l'accueil et le secrétariat de consultation en soirée,

Tous les postes du Conseil Départemental du Val d'Oise sont handi-accessibles.

Contact

Informations complémentaires
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis déposer votre CV et lettre de motivation (en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales) en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 7858.

http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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