UN/E SUPERVISEUR/E DU POLE ACCUEIL - CENTRE D'APPELS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095221200873097
Publiée le 08/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CERGY
3 place Olympe de Gouges
95800 CERGY
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY
Poste à pourvoir le
08/02/2023
Date limite de candidature
06/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations à l'Usager et des Services Internes, et placé/e sous la responsabilité du/de la chef/fe du service des relations à l'usager, le/la superviseur/e organise, coordonne, accompagne et forme l'équipe du pôle accueil - centre d'appels. Il/elle participe à apporter une réponse rapide et efficiente aux demandes des usagers via l'ensemble des supports de contact. Il/elle organise les ressources disponibles en lien avec le chef de service dans un soucis constant d'amélioration en continue de l'accueil usagers tout en assurant un travail transversal avec les autres directions de la Mairie.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Suivre la démarche d'amélioration en continue de la mission accueil en lien avec le/la chef/fe de service :
* Répondre aux pré requis du référentiel QUALIVILLES en matière de traitement des demandes des usagers,
* Suivre et améliorer les indicateurs d'activité,
* Maintenir le lien avec les directions et équipements de la commune dans une logique de partage de la compétence accueil et relation à l'usager.

Assurer le management de proximité d'une équipe de 6 agents :
* Organiser les différentes ressources du pôle en fonction des pré-requis du référentiel QUALIVILLES (présence des agents, formation, gestion documentaire...),
* Conduire les entretiens professionnels annuels,
* Veiller à l'application et/ou à la mise à jour des procédures ; à l'utilisation des outils : Mitel, e.Sirius, Post Office, tableau de suivi des motifs d'appels, répondeur vocal...,
* Accompagner les agents pour les cas complexes avec de la médiation ou des solutions techniques ; et dans les périodes de sous-effectif,
* Encadrer et accompagner les agents dans leur pratique et leur mission,
* Animer et dynamiser les pratiques professionnelles lors d'un briefing hebdomadaire.

Gérer la base documentaire utilisée par le pôle :
* Veiller à la qualité et à la validité des informations et des documents transmis aux usagers,
* Garantir la qualité de l'information par un travail de coordination avec l'ensemble des services municipaux,
* Participer à la veille documentaire : kiosque, affichage, site internet...

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires - 22 RTT
Interventions le samedi matin par roulement (temps de récupération planifiés à la semaine)
Contraintes spécifiques : déplacements ponctuels en mairie annexe, permis B souhaité - Travail debout et en environnement parfois bruyant
Profils recherchés
Agent titulaire sur un grade de catégorie B (ou à défaut contractuel), vous vous appuyez sur une expérience managériale réussie. Vous avez idéalement déjà pratiqué le co-développement ou bien vous en connaissez les principes, et vous adhérez à ce mode de fonctionnement.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les différents logiciels de gestion de données et vous savez analyser, piloter des tableaux de bord en temps réel.
Vous avez déjà travaillé au sein de collectivités territoriales et vous en mesurez les enjeux.
Votre discrétion, votre écoute, votre sens de l'observation constituent des atouts pour assurer un rôle de soutien et de régulateur auprès de vos équipes toujours dans une orientation de maintien d'un service aux usagers et d'amélioration continue.
Rigoureux/se, vous savez faire respecter les procédures et les mettre à jour si besoin. Diplomate, vous savez régler les conflits de manière constructive et vous savez faire preuve de discrétion. Vous êtes disponible et vous disposez d'outils pour résister au stress.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/22/50/SUPERVISACCUEIL/PM à l'attention de M. le Maire, soit :
> sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/
> par mail : emploi.recrutement@cergy.fr
> par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place Olympe de Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.