ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

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Offre n° O095230100908939
Publiée le 11/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BEZONS
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122
95875 BEZONS CEDEX
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.

Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BEZONS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Enfance et des Écoles, rattachée à la Direction Générale "Parcours de l'Enfant, Jeunesse et Insertion", recherche un(e) Assistant(e) de Direction.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

* Assistance à la direction

Accueil physique et téléphonique de la direction (réponse et orientation des administrés, directions d'école, représentants de parents d'élèves, élus, autres services)
Gestion de l'agenda de la direction / du courrier (MAARCH) / de la boîte mail générique
Frappe et diffusion : courriers (veille juridique) / comptes-rendus / tableaux / notes...
Régisseuse suppléante de la Caisse des Écoles
Gestion des outils de communication interne et externe du service
Aide aux autres responsables du service sur des tâches administratives

* Rédaction des actes administratifs et suivi des instances

Rédaction des arrêtés, décisions et conventions en lien avec l'activité du service
Élaboration et clôture des séances dans Webdelib (Ville et Caisse des Écoles)
Élaboration de rétroplanning pour la préparation des instances

* Aide aux agents d'accueil

Traitement des réponses à apporter aux administrés
Relais de l'accueil téléphonique en cas d'indisponibilité

CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE

* Prise de congés dans la mesure du possible en opposition avec la direction
* Gestion de situations de tensions

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

* Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, ouvert aux contractuels
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire attractif + Prime annuelle
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
* Niveau BAC
* Adjoint administratif
* Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique et de communication
* Parfaite maîtrise de la langue française
* Grande aisance d'utilisation des outils bureautiques et informatiques
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
* Appétence pour les questions de veille juridique
* Maîtrise de la rédaction de courriers administratifs
* Grande capacité d'organisation, de polyvalence, de rigueur et d'autonomie
* Qualités relationnelles, qualité d'accueil
* Capacité d'initiative, grande réactivité, gestion de l'urgence
* Disponibilité
* Sens du service public
* Discrétion

Contact

Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX :

Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
COS (comité des œuvres sociales = comité d'entreprise)
Restaurant communal
Chèques vacances
Participation aux frais de transports
Participation aux frais de garde
Activités sportives

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/1x45duogvn17m55ozb

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.