CHARGACCPIH - Référent accueil et information H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095230200932803
Publiée le 08/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/04/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour la Maison départementale des Personnes handicapées un référent accueil et information en charge :
- d'accueillir, informer et orienter tout public en fonction de leur demande en lien avec le handicap
- lien avec les services pour l'évolution du traitement en interne volet MDPH/DPH pour le paiement PCH
- transmission des demandes prioritaires et urgentes saisies dans SOLIS pour un traitement rapide
- saisie dans l'outil métier SOLIS Accueil de toute action menée pour la traçabilité et information utile pour les services.
- accueil des partenaires dans le cadre de l'accompagnement des usagers en respectant le RGPD.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Pré accueil :
Vérification de la recevabilité et de la complétude administrative du dossier lors du dépôt
Remise de dossier vierge avec explication sur la complétude administrative du dossier et parcours du dossier
Prévenir le collègue de l'arrivée d'usager pour l'entretien spontané
Gestion des personnes attendues par les différents services MDPH/DPH. Orientation vers les salles d'attente. Contact avec les personnes concernées
Enregistrement de l'activité dans le logiciel Q Matic
Accueil physique :
Information sur les diverses demandes de compensation via le logiciel SOLIS PH et logiciel paiement
Informations diverses sur le champ du handicap
Lien avec tous les services de la MDPH/DPH pour les situations complexes, urgentes ou demande de révision en fonction de l'évolution de la situation.
Saisie dans SOLIS ou GED pour prioriser le traitement de la demande
Dépôt de dossier et complétude administrative saisie dans SOLIS
Accueil téléphonique Logiciel kiamo
Evaluation et prise de rendez-vous pour les conseillères handicap
Appel sortant vers l'usager si la réponse à apporter demande une recherche plus poussée
Information sur le téléservice CAP DEMAT et ses accès.
Lien avec les services pour toute situation complexe ou demande de révision.
Envoi de dossier à la demande de l'usager
Information générale et suivi du dossier

Accueil numérique : Logiciel kiamo
Gestion des demandes sur l'avancée du dossier
Transmission au service compétent des pièces complémentaires.
Enregistrement dans l'accueil SOLIS pour toute action menée avec l'usager.
Profils recherchés
Compétences requises :
Technique :
Maîtrise de l'entretien d'accueil
* Maitrise de l'outil informatique
* Capacité à gérer son temps
* Sens du travail en partenariat avec les autres services
* Accompagnement dans l'élaboration du dossier
* Rigueur dans la transmission d'informations relatives aux usagers
* Savoir en référer en cas de vulnérabilité, situation prioritaire au chef de service et aux équipes en suivant la procédure
* Capacité d'autonomie dans les différentes taches en fonction de la charge de travail et en télétravail.

Relationnel :
Capacité d'écoute et de prise de distance, aptitudes relationnelles, empathie avec les personnes handicapées
Goût du travail en équipe et en partenariat
Adaptabilité à un public d'interlocuteurs nombreux et variés
Rendre compte aussi bien à l'équipe qu'au supérieur hiérarchique
Affirmation de soi
Respect du secret professionnel

Connaissances :
­ Connaître la réglementation en faveur des personnes handicapées
­ Adaptation aux évolutions législatives et réglementaires

Profil:
Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs non titulaires
Contrat de droit privé (contrat GIP)
CDD 6 mois

Spécificités du poste :
Déplacement possible pour des manifestations départementales

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée CHARGACCPIH en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales, avant le 9 avril 2023.

Contact

Contact
0134257607
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.