CHARGE(E) D'OPERATIONS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971221100864370
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération CAP EXCELLENCE Guadeloupe
18 boulevard légitimus
97110 Pointe à pitre
Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pointe à pitre
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
30/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A raison de 1607 heures annuelles, vous êtes en charge de:
- participer à la coordination du nouveau programme de renouvellement urbain de CAP excellence (RUCAP).
- organiser et mobiliser les synergies en interne et en externe pour concevoir le projet de renouvellement urbain de l'agglomération et en pilote la mise en œuvre : o Il assure l'orchestration et l'avancement global du projet, en veillant à coordonner stratégiquement et techniquement les différents acteurs, maîtres d'ouvrage et partenaires.
- contribuer au pilotage et assurer la mise en œuvre opérationnelle, administrative et financière du projet RUCAP (NPNRU)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de service de la programmation urbaine : Activités principales : · Suivre les projets opérationnels (Pilotage et coordination des prestataires, planification, coordination des maitres d'ouvrage); · Conduire les actions et travaux d'aménagement ; · Conduire toutes les procédures administratives et techniques nécessaires à la mise en œuvre du projet (Mise en place d'une DUP, ZAC, lotissement, etc ...). · Assurer et suivre le pilotage des études urbaines et leur bonne coordination ; · Accompagne le suivi financier et administratif des opérations · Participer aux actions de concertation et de communication sur le projet auprès des habitants en appui à la direction ou au service de communication ; · Participe en appui sur les thématiques du NPNRU (GUSP, Dev eco, insertion.) · Contribue au suivi et au reporting global aux instances de pilotage du projet
Profils recherchés
Connaissance du métier
Maîtrise de l'environnement territorial

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.