Gestionnaire recrutement formation (H/F)

Offre n° O974221100862978
Publiée le 21/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA POSSESSION
10 rue waldeck rochet
97419 La possession
Lieu de travail
La possession
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée du recrutement
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et sous l'autorité hiérarchique de la responsable recrutement formation. Vous êtes en charge d'appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l'ensemble des processus en matière de gestion des ressources humaines, et spécifiquement ceux relatifs au recrutement et à la formation : - Volet recrutement : mener toutes les actions permettant de recruter et de satisfaire les besoins en compétences dans le respect des procédures ad hoc - Volet formation : accompagner le développement des compétences des agents et dans leur démarche de mobilité interne.
Missions / conditions d'exercice
Les missions relatives au volet emploi - recrutement sont les suivantes :
Organisation du processus de recrutement (sur le plan administratif, logistique,...) Participation à l'élaboration des fiches de poste et rédaction des appels à candidatures (interne-externe), Organisation de la communication, de la publicité des postes disponibles et des modalités de recrutement, Analyse des candidatures et des profils des candidats en collaboration avec les services, Conception
des grilles d'entretien en partenariat avec les services de rattachement Participation au jury de recrutement, Vérification des conditions préalable au recrutement, récupération des pièces nécessaires à la constitution du dossier administratif, Information des candidats des suites de la procédure de recrutement, Réponses aux demandes d'emploi suite à offre, spontanées, de stage,
d'apprentissage Collaboration avec les partenaires en charge de l'emploi (Pôle Emploi, Mission locale,...) ou de la publicité des offres (Centre de Gestion, journaux,...) Mise à jour des tableaux de bord (DVE, base de données candidatures spontanées..) Les missions relatives au volet formation - accompagnement au développement des compétences sont les suivantes : Gestion des inscriptions et
des fichiers des agents sur IEL Information des agents, communication sur l'offre de formation du CNFPT Réception et accompagnement des agents pour les demandes de formation, de mobilité professionnelle Suivi et inscription des formations
obligatoires des policiers municipaux (FIA, FPA, FCO...) Edition des bons de commande associées aux formations payantes Rédaction des bilans de parcours professionnels des agents en emplois aidés, en lien avec les tuteurs et directions concernées Collaboration avec le CNFPT et les organismes de formation externes Mise à jour des tableaux de bord (suivi des obligations réglementaire de formation intégration, premier emploi, tout au long de la carrière..)
Profils recherchés
Expérience fortement souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale

- SAVOIR : Connaissance du statut de la Fonction Publique Maîtrise du répertoire des métiers de la collectivité Maîtrise du fonctionnement du logiciel de gestion RH (CIRIL RH - FINANCES) Maîtrise de l'outil informatique et logiciels
CINDOC, iParapheur. Technique d'entretien individuel et collectif

- SAVOIR ETRE : Bon relationnel Rigueur Réactivité Grande disponibilité Sens du travail en équipe Sens des responsabilités Autonomie Esprit d'initiative
et d'analyse

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/ .

En cas de difficulté pour postuler via le site en ligne, vous pouvez le signaler à formationrecrutement@lapossession.re).
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.