CHARGE DE L'HABITAT - RELOGEMENT et RESPONSABLE DES ACTIONS DE GUP (ANRU)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976221100859387
Publiée le 28/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CC de Petite Terre
Rue ppf
97625 Pamadzi
Lieu de travail
Pamandzi
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
27/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de ce poste, intégré au service de la direction de la stratégie, des politiques territoriales et de la Rénovation urbaine, et sous son autorité, le chargé de des actions de GUP, travaillera en étroite collaboration avec l'équipe PRU, sur les différentes actions, sur la mise en œuvre de la co-construction/concertation et sur le déploiement d'actions de GUP(s), en lien avec le Projet le Renouvellement Urbain.

L'agent aura en charge :


La Gestion Urbaine de Proximité :
il assurera le déploiement de la stratégie de concertation-communication du NPNRU et de mise en œuvre du plan d'action GUP, auprès des partenaires et des habitants. Il fera vivre l'information sur le projet en alimentant les outils de participatifs de proximité pour assurer le dialogue au quotidien à travers notamment la Maison du Projet.
Il assurera la coordination et la mise en œuvre de la communication de chantier harmonisée entre partenaires, en amont et tout au long de chaque opération, et les liens avec les opérateurs et les prestataires de façon réactive.
Il assurera une mission d'animation et de relais d'informations auprès des habitants, veillera à la cohérence du discours, adaptera et réalisera les supports en fonction des publics (scolaires, étudiants, jeunes, locataires, copropriétaires, commerçants, sportifs...), en lien avec les équipes de proximité.
Il sera chargé de la mise en œuvre et de la coordination des actions de GUP issues du plan d'actions pluriannuel validé.

Il fera vivre le plan d'actions et assurera sa mise à jour Et le suivi.

Le tandem qu'il constituera avec l'adulte Relais est essentiel en vue de la participation du Conseil Citoyen et des habitants au projet, par la supervision et l'animation qu'ils assureront.
Missions / conditions d'exercice
Participer aux réunions (Réunion de service, COTECH et COPIL) dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain du quartier de La Vigie (protocole et convention pluriannuelle) ainsi qu'aux différents comités et instances.
Gérer, animer, mettre à jour le programme de GUP
Assurer le déploiement de la stratégie de concertation-communication (partenaires, habitants). Renforcer la présence de proximité (réunions publiques, permanences, espaces d'échanges spécifiques, ...).
Faire vivre l'information en alimentant les outils de communication de proximité et assurer le dialogue au quotidien.
Animer et être relais d'informations auprès des habitants, en veillant à la cohérence du discours, adapter et réaliser les supports en fonction des publics (scolaires, étudiants, jeunes, locataires, copropriétaires, commerçants, sportifs...), en lien avec la direction et les équipes de proximité.
Rendre compte à sa direction.
Profils recherchés
Expérience en gestion et coordination de projets et d'opérations impliquant de multiples partenaires, mode projet.
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point et des outils cartographiques et de gestion de données (QGIS).
Expérience de même nature dans un territoire en politique de la ville/PRU.
Expérience dans un territoire ultra marins ou en voie de développement.
Connaissance et maitrise de l'utilisation et de l'analyse des bases de données statistiques (INSEE,...).
Connaissance et/ou expériences des collectivités locales.
Connaissance des acteurs publics et privés.

Contact

Informations complémentaires
Avantage en nature:
-CNAS; Chèque déjeuner de 8,5€ l'unité;
-Possibilité de mise à disposition d'un vélo à assistant électrique à domicile.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.