Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O001240502000395
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Com. de Miribel et du Plateau
1820 grande rue
01700 MIRIBEL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MIRIBEL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil
Descriptif de l'emploi
QUI SOMMES-NOUS ?
Vous souhaitez intégrer un territoire attractif, dynamique et où il fait bon vivre : telles sont les ambitions que la CCMP entend mettre en évidence au travers de ses compétences. Venez relever le défi !
Crée en 1997, la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP) est située à proximité du Grand parc de Miribel Jonage et aux portes de la métropole lyonnaise et regroupe 6 communes : Beynost (4 655 habitants) - Miribel (9 586 habitants) - Neyron (2 508 habitants) - Saint-Maurice-de-Beynost (4 029 habitants) - Thil (1 070 habitants) - Tramoyes (1 709 habitants).
⭐️ Les compétences de la CCMP sont variées : elle intervient dans le développement économique, les déplacements, les sports et la culture, l’éducation, l’accompagnement social, la sécurité, l’environnement et la gestion des ressources et des déchets.

Le service des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 100 agents (permanents et non permanents) et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer un binôme dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel ?

Venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) se verra confier, entre autres, les missions suivantes :

1/ Traitement de la paie de la collectivité (environ 90 agents et 6 élus), de l’EPIC DOMBES COTIERE TOURISME (4 agents) et du Syndicat des eaux (trimestriel – 4 agents) :
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
- Mettre à jour les données de paie des agents
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de la paie
- Effectuer le contrôle des rémunérations et suivi du PAS
- Transmettre les paies en trésorerie avec tous les justificatifs (arrêtés, contrats, attestations, états, bordereaux…)
- Effectuer les divers mandatement et déclarations
- Suivre le versement du forfait mobilité durable
- Transmettre via Manatime les bulletins de paie mensuels
- Suivre la liquidation de la paie en lien avec la trésorerie
- Contrôler et transférer la DSN

2/ Gestion des carrières de la collectivité, de l’EPIC DOMBES COTIERE TOURISME :
- Gérer et suivre les différentes positions statutaires des agents titulaires et contractuels : maladie, accident du travail, maladie professionnelles, congés divers, disponibilité, détachement, décharges syndicales…
- Rédiger tous les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération des agents titulaires et contractuels : arrêtés (nomination, avancement, régime indemnitaire, positions statutaires, cessation de fonction…) et contrats
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Rédiger les documents de fin de contrat
- Préparer les dossiers de retraite et renseigner les agents
- Répondre aux sollicitations diverses des agents et des élus

3/ Gestion des absences :
- Gérer les congés et l’absentéisme
- Gérer la badgeuse : les TR et le forfait télétravail qui en découlent
- Déclarer, gérer et suivre les demandes de remboursement d’IJ auprès de l’assurance statutaire du personnel et la CPAM

4/ Gestion des entretiens professionnels :
- Diffuser et réceptionner les documents pour les entretiens annuels
- Suivre les différentes étapes liées à la campagne d’évaluation et pointage final dans les délais impartis
- Enregistrer les CR dématérialisés et les verser au dossier individuel des agents

5/ Activités annexes
- Correspondant Plurelya et référent sur les autres avantages sociaux
- Archives de fin d’année
- Suivre et mandater les décharges syndicales
- Aide à la conception / réalisation de documents de suivi des personnels aux fins statistiques et de contrôle interne (temps partiel, contrats, médailles, retraite, promotions…)
- Organiser les élections professionnelles tous les 4 ans

6/ En l’absence du supérieur hiérarchique
- Gérer le processus recrutement/formation :
• Publication des offres d’emploi en interne et auprès des partenaires extérieurs
• Recueil des candidatures, convocation et programmation des jurys, traitement des réponses
• Inscription des agents aux formation sur la plateforme IEL et suivi des attestations
- Gérer et suivre les visites médicales : prise de RDV auprès de la médecine préventive ou du médecin agréé, préparation et envoi des convocations, réception des fiches de visite
- Conception du RSU
- Elaboration du budget annuel
Profils recherchés
Vous avez une formation en gestion des Ressources Humaines/paie, Bac à Bac+2 ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience au sein de la fonction publique, vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale (règlementation et procédures liés à la protection sociale, au régime général, à la paie, aux carrières et aux retraites).
Vous faites preuve de capacités d'adaptation et veillez au respect des procédures et
des délais dans la gestion de vos dossiers.
Vous êtes en capacité d'élaborer un bulletin de paie et êtes à l'aise avec l'outil
informatique.
Vous savez travailler en autonomie et en transversalité.
Vous faites preuve de rigueur et de discrétion professionnelle dans l'exercice de vos
missions.
Enfin, votre esprit d'initiative et votre réactivité sont appréciés.
Expérience similaire d’au moins 1 an sur poste équivalent souhaitée.

… Alors postulez vite ! Nous sommes impatients de vous rencontrer ! D’ailleurs voici quelques autres avantages à nous rejoindre

🏢De beaux bureaux entièrement rénovés au cœur de Miribel
🍕Des tickets restaurants sur carte Edenred (participation 60% employeur)
⚕️Une participation à votre prévoyance
💻 Un PC + smartphone
🏠Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours/semaine (forfait TT en place)
🚴Un forfait mobilité durable
🎭Des tarifs préférentiels grâce à Plurelya, œuvres sociales et culturelles
📈+ de 5 000 formations en live et en replay via la plateforme collaborative Idealco

Contact

Contact
0677446148
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et LM à rh@cc-miribel.fr

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté.e par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Lors de votre arrivée, la CCMP vous attribuera un parrain ou une marraine. Cette personne sera en charge de vous accompagner tout au long de votre processus d'intégration au sein de la collectivité. Pour ce faire, et durant votre premier mois de présence, vous devrez atteindre, ensemble, des objectifs ludiques, témoins de votre bonne intégration. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.