Agent administratif polyvalent

Offre n° O002240325001346
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ANIZY LE GRAND
Mairie - 1 place rochechuart - anizy le chateau
02320 Anizy le grand
Commune nouvelle de 2556 habitants.
Lieu de travail
Anizy le Grand
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général des services, l'agent administratif polyvalent aura en charge la gestion du service urbanisme et le suivi du projet "Petites Villes de Demain"
Missions / conditions d'exercice
Service urbanisme
Assurer l'accueil physique et téléphonique
* Réceptionner et orienter les demandes reçues par téléphone ou sur l'adresse mail générique
* Renseigner et conseiller le public sur les règlements en vigueur (PLU...)
* Renseigner et aider à la constitution des dossiers d'urbanisme et autres (PC, DP, CU, AT...)
* Renseigner et traiter les demandes des notaires
* Renseigner les demandes cadastrales

Réceptionner et enregistrer les dossiers d'urbanisme et autres (permis, autorisations de travaux, enseignes...)
* Suivi administratif et réglementaire des demandes d'urbanisme : pré-instruction des demandes d'urbanisme, enregistrement des dossiers, correspondances avec les pétitionnaires, les services extérieurs, archivage, enregistrement des demandes et DIA, affichages réglementaires, suivi après instruction
* Délivrer les pièces administratives nécessaires (récépissé de dépôt de dossier, formulaires...)
* Enregistrer les dossiers dans le logiciel métier
* Dématérialiser les pièces du dossier d'urbanisme
* Assurer le suivi des retours de demandes d'avis
* Enregistrer et gérer les courriers et courriels
* Rédiger des courriers et divers documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Assurer le suivi des différents tableaux de bord
* Contrôler la complétude des Déclarations Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)
* Instruction des CUa
* Gestion des autorisations de travaux ERP et rédaction des arrêtés
* Suivi des dossiers avec la DDT et le SDIS

Petites Villes de Demain :
Contribuer à la définition et à l'application de la stratégie de développement des centres bourgs dans le cadre du projet " Petites Villes de Demain "
Suivi de l'ensemble des études, travaux et moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet
Développement de partenariats,
Organisation de réunions techniques,
Interlocuteur privilégié sur les questions relatives au programme PVD
Profils recherchés
De niveau BAC+2, l'agent devra justifier d'une expérience confirmée, vous maîtrisez l'environnement des collectivités territoriales, disposez de connaissances en matière d'urbanisme réglementaire, de planification (PLU...), de suivi des procédures et êtes doté(e) d'une aisance rédactionnelle.

Autonome et rigoureux (se), ayant le sens des responsabilités et du service public, vous êtes capable de vous organiser et de vous adapter en gérant les priorités et les urgences.
De très bonnes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe sont indispensables.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, numériques et les logiciels d'urbanisme (SIG).

Informations supplémentaires :
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément indemnitaire annuel + CNAS
* Permis B obligatoire

Contact

Contact
0323801198
Informations complémentaires
Cv + Lettre de motivation à adresser à :

Par courrier :
Monsieur le Directeur général des services
Place Rochechouard
02320 ANIZY LE GRAND

Par courriel :
emmanuel.grazina-boulande@anizylegrand.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.