Assistant administratif en charge du secrétariat du service ADS

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Offre n° O004240411000876
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
Lieu de travail
SERRES
Poste à pourvoir le
02/07/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
112 jours
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Rémunération indiciare
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Secrétariat du service ADS : recueille, enregistre et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ;
- Suivi des dossiers d’urbanisme
- Assurer l’accueil et le secrétariat du service urbanisme et notamment, assurer la préparation des dossiers, gestion et suivi du courrier, classement et archivage,
- Accueil et information téléphonique des pétitionnaires, du public, des entreprises et des communes ;
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme ;
- Envoie des données statistiques à SITADEL ;
- Préparation et gestion de la facturation des dossiers instruits aux communes ;
- Assister les instructeurs pour l’instruction des dossiers (consultation des services, préparation de courriers, préparation d’arrêté (retrait PC, transfert)…).
- Réaliser le suivi statistique
- Instruction des demandes de certificats d’urbanisme d’information

Conditions et contraintes d’exercice :
o Discrétion professionnelle : secret professionnel et devoir de réserve
o Gestion simultanée de différentes tâches dans des délais réglementaires
o Grande disponibilité vis-à-vis des administrés
o Standard téléphonique
o Situation de contact avec le public
o Travail en équipe – Collaboration avec les agents du service
o Nécessité d’une coordination des absences afin d’assurer la continuité du fonctionnement du service.
Profils recherchés
- Formation et qualification :
o Connaissances en droit de l’urbanisme et en secrétariat

- Compétences :
o Compétences professionnelles : Maîtrise de l’outil informatique, qualités relationnelles et rédactionnelles, respect des procédures et des délais règlementaires et rigueur de la gestion des autorisations du droit des sols, capacités d’adaptation, rigueur, discrétion, adaptabilité, initiative et disponibilité,
o Compétences techniques : Rédaction des décisions et actes administratifs, de courriers…, connaissances juridiques (droit de l’urbanisme, réglementation) et techniques (lectures de plans et de cartes), pratique des applications métiers d’assistance à l’instruction des ADS et des systèmes d’information géographique,
o Qualités relationnelles : Savoir gérer les situations relationnelles difficiles, être organisé, rigoureux et méthodique. Être patient, sérieux et efficace. Être diplomate. Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.

Contact

Contact
0492651371
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à adresser à M. Daniel SPAGNOU, Président de la CCSB, par mail : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr

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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.