Chargé(e) des subventions / Assistant(e) de direction

Offre n° O005240502000309
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
GERER LES SUBVENTIONS
Gère les subventions de fonctionnement agricoles pour le compte du
Département (instructions, rapports, convention, paiement)
Instruit les demandes de subvention
Rédige les rapports et les conventions de partenariat financier
Assure le suivi administratif et financier auprès des bénéficiaires
Fait le lien avec le guichet unique et les services financiers du Département

ASSURER LE SECRETARIAT DE DIRECTION
Apporte des réponses de premier niveau aux interlocuteurs de la direction
en cas d'absence de son directeur
Organise des réunions, rédige des projets de courriers, prépare des dossiers.
Prend en charge le suivi administratif de tous les dossiers de sa direction
Gère l'agenda et le planning de son directeur (lui rappelle les échéances, les
dossiers importants…)
Prend des rendez-vous ou organise ses déplacements
Missions / conditions d'exercice
Missions secondaires :
GERER LES MOYENS GENERAUX ET LA PETITE INTENDANCE
Assure la gestion des locaux (entretien, maintenance, sécurité…)
Assure la gestion des petites fournitures (de bureau, d’hygiène…) et/ou assure la gestion du stock de documentation
Assure, sous la responsabilité de son responsable, les commandes de réapprovisionnement si nécessaire
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
Niveau 3 (BTS, DUT, DEUG..) ou 2 (Bac + 3/Bac + 4)

Bureautique :
Excel
Word
Powerpoint

Expérience :
Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire

Application métier :
Outils spécifiques de la collectivité pour la gestion des subventions

Permis de conduire : C  E  B 

Niveau Requis :
Utilisation de connaissances et de techniques précises permettant l'exécution de la mission et capacité à gérer des informations multiples
Exécution d'une mission définie dans le cadre d'instructions générales. Le salarié interprète et adapte les processus.

Responsabilité limitée à la gestion des actions entrant dans le périmètre de la ou des missions attribuées et participation à l'élaboration d'un budget en lien avec la mission.

Capacité de représentation en externe limitée à la mission

Savoir-être :
Discrétion, confidentialité, qualités relationnelles, écoute, rigueur

Contact

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.