Assistant juridique (h/f)

Offre n° O006240329000574
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Mandelieu La Napoule
Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Lieu de travail
MANDELIEU LA NAPOULE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + 13ème + tickets restaurants selon ancienneté
Descriptif de l'emploi
Le service Juridique, véritable support de la collectivité, joue un rôle essentiel dans la gestion des affaires administratives et légales. Elle a pour mission de conseiller et d'assister les différents services dans l'analyse des procédures et actes juridiques.
Au sein d'une équipe de 5 agents, sous la supervision hiérarchique, l'Assistant juridique assure la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat administratif :
- Standard téléphonique ;
- Gérer les rendez-vous, organisation de réunions ;
- Suivi du courrier (arrivée, départ), classement, archivage ;
- Gérer les commandes de fournitures.

Assistance au service juridique/assurances :
- Rédaction de courriers simples ;
- Contentieux : ouverture et enregistrement des requêtes (télérecours), tableau de suivi de l'état des contentieux ;
- Rédaction de certaines décisions et arrêtés ;
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité ;
- Aide au suivi du budget du service juridique : élaboration des fiches de préparation, suivi des honoraires (avocats, huissiers, etc) ;
- Déclarations de sinistres de façon ponctuelle.
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :
- Vous connaissez les techniques du secrétariat, maîtrisez l'orthographe et la syntaxe ;
- Vous maitrisez les outils informatiques ;
- Vous appréciez le travail en équipe, doté de qualités relationnelles ;
- Rigoureux et discret ;
- Vous faites preuve de capacités d'adaptation, de gestion des priorités, gestion du temps et respect des procédures ;
- Discret, vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0492973000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.