Gestionnaire paie et absences (h/f)

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Offre n° O006240402001469
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat intercommunal de Valberg
Centre administratif
06470 PEONE
Le Syndicat Intercommunal de Valberg a pour mission la gestion des services et structures à vocation touristique de la station de Valberg. Plus ancienne station des Alpes Maritimes, Valberg, créée en 1936, se situe à 1700m d'altitude, accessible en seulement 1h15 depuis le littoral méditerranéen, et aux portes de plusieurs espaces naturels protégés : le Parc National du Mercantour, la réserve naturelle régionale des Gorges de Daluis et plusieurs zones Natura 2000.
Fidèlement ancrée dans son histoire et son milieu, la station a su évoluer au fil du temps en modernisant ses équipements sans perdre son charme et son authenticité qui en font l'une des stations préférées des azuréens.
Consciente de sa valeur environnementale et patrimoniale, Valberg est engagée depuis de nombreuses années dans une politique forte de développement durable grâce à de nombreuses actions tant dans sa gouvernance que sur le terrain.
La diversification de l'offre et des activités traduit un engagement vers un tourisme 4 saisons de plus en plus présent au fil des années.
Les efforts menés ont permis à la station de Valberg d'obtenir plusieurs labels :
- Flocon Vert : label d'excellence en matière environnementale, seules 8 stations sont labellisées en France.
- Réserve Internationale de Ciel Etoilé : la qualité du ciel nocturne et les actions menées pour sa préservation en font le 3ème territoire labellisé en France et le 14ème dans le monde.
- Famille Plus : labellisée depuis 2006, Valberg est le fleuron de l'offre familiale des stations des Alpes Maritimes.
- Station de Tourisme : le classement d'excellence des destinations touristiques en France.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PEONE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : Ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des dossiers du personnel :
- Saisie des dossiers agents et suivi ;
- Suivre les demandes de congés (annuels, exceptionnels, récupérations, etc) ;
- Traiter les dossiers de maladie (arrêts maladie, accidents du travail, visites médicales, etc) ;
- Procéder aux inscriptions des agents en formation.

* Elaboration et traitement de la paie :
- Recueillir auprès des services l'ensemble des données nécessaires à la paye ;
- Préparer et mettre en oeuvre le calcul de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
- Veiller à la mise à jour des éléments administratifs du personnel dans le logiciel de paie ;
- Exécuter et contrôler les opérations.
Profils recherchés
Les compétences techniques :
- Maîtriser les notions de base des statuts de la fonction publique territoriale ;
- Connaître les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels ;
- Savoir les notions fondamentales de gestion des ressources humaines ;
- Connaître la politique de la collectivité en matière de ressources humaines ;
- Maîtriser le logiciel de paie et de gestion des carrières CIVIL RH ;
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office obligatoire et navigation internet.

Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion, de réserve et de confidentialité ;
- Être en mesure de demeurer calme, diplomate et ferme quelle que soit la situation ;
- Posséder un bon relationnel.

Les compétences organisationnelles :
- Être autonome dans l'organisation et la conduite de ses activités ;
- Savoir définir les priorités et avoir une forte capacité d'adaptation ;
- Avoir le sens des responsabilités et de l'organisation ;
- Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions.

Contact

Contact
polerh@valberg.com
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Centre administratif
06470 PEONE
polerh@valberg.com - 04 93 02 23 98

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.