responsable de l'amélioration continue et relations aux usagers

Offre n° O007240322001394
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
RESIDENCE MARCEL COULET
345 av georges clémenceau
07500 Guilherand granges
EHPAD
Lieu de travail
Guilherand-Granges
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission : Sous la supervision de la directrice, l’agent sera chargé de piloter le processus d'amélioration continue dans l'EHPAD afin de garantir le respect des normes de qualité et de préparer l'évaluation de la qualité de l'année prochaine, de fournir un soutien administratif, de superviser les tâches liées à l'accueil et à la gestion des locaux.
Missions / conditions d'exercice
1. Pilotage de l'Amélioration Continue :
• Évaluer les processus existants et identifier les domaines nécessitant des améliorations.
• Proposer et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et la qualité des services.
• Collaborer avec les différents services pour assurer la mise en œuvre réussie des changements et des améliorations.
• Suivre les indicateurs de performance et préparer des rapports réguliers sur les progrès réalisés.
2. Accueil et Administration :
• Assurer un accueil chaleureux et professionnel des résidents, des familles et des visiteurs.
• Gérer les appels téléphoniques, les courriers électroniques et les demandes de renseignements entrants.
• Maintenir et mettre à jour les dossiers administratifs des résidents.
• Assister la direction dans les tâches administratives quotidiennes.
3. Gestion des Locaux :
• Superviser la maintenance et l'entretien des installations et des équipements.
• Coordonner les prestataires de services pour les réparations et les travaux nécessaires.
• Assurer que les locaux sont conformes aux normes de sécurité et d'hygiène
Profils recherchés
• Expérience préalable dans un rôle administratif, de préférence dans le secteur médical ou social.
• Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
• Connaissance des normes de qualité et des procédures d'amélioration continue.
• Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives.
• Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique.

Contact

Contact
0475444709
Informations complémentaires
• Contrat à temps plein.
• Horaires de travail : 35h
• Salaire : à négocier selon l'expérience et les qualifications.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.