Chargé de mission habitat inclusif et CDCA (h/f)

Offre n° O007240424000136
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
La Chaumette BP 737
07000 Privas
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Solidarités (DGAS), Direction Autonomie (DA), Service : Projet Partenariat Proximité
Missions / conditions d'exercice
Le ou la chargé(e) de mission aura en charge deux missions principales :
• Sur l’habitat inclusif : élaboration du diagnostic territorial, soutien à l’ingénierie des projets, aide à la décision pour ces projets. Il sera le trait d’union entre la direction autonomie, les partenaires porteurs de projet, la Conférence des financeurs de l’habitat inclusif et la CNSA.
• Sur le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie : garant du bon fonctionnement du CDCA selon le calendrier défini, du cadre réglementaire, du lien fonctionnel avec les partenaires, de la tenue des outils de suivi et du bilan de l’instance.
Profils recherchés
Savoir :
Environnement territorial et médico-social, secteur de l’autonomie

Savoir-faire :
Autonomie, force de proposition
Animation, communication, planification
Analyse, synthèse, aisance rédactionnelle
Conduite de projet
Suivi budgétaire

Savoir-être professionnel :
Qualités relationnelles, capacité d’adaptation aux interlocuteurs et aux situations

Permis obligatoire :
Permis B

Formation souhaitée :
Niveau licence

Contraintes du poste :
Déplacements : Locaux et nationaux

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le Vendredi 24 mai 2024.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex

Pour tous renseignements: 04 75 66 71 43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.