Assistant ressources humaines et comptable (h/f)

Offre n° O008240328000698
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
RIMOGNE
144 RUE FRANCOIS MITTERRAND
08150 RIMOGNE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RIMOGNE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) + participation employeur prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Secrétaire de Mairie, vous assurez la gestion comptable des budgets ville et assainissement, ainsi que la gestion administrative des ressources humaines.
Vous assurez également les fonctions d'agent postal communal.
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
L'agent postal communal assure l'intégralité des missions dévolues aux services postaux.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

Gestion budgétaire et comptable :
- Exécution budgétaire (mandats et titres)
- Calcul frais de fonctionnement des écoles
- Paiement des marchés publics + flux marché
- Calcul charges supplétives pour les activités extrascolaires et périscolaires
- Contrôle des factures pour FCTVA

Gestion des Ressources Humaines :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel des agents
- Rédiger les arrêtés et des contrats
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Saisir les demandes de formation des agents
- Assurer le suivi et la planification des visites médicales
- Gérer les congés maladie, accidents du travail (fonctionnaires et contractuels) également auprès de l'assurance statutaire
- Saisir des éléments relatifs à la situation familiale et statutaires dans les différents logiciels RH (Berger-Levrault) et Aghire (CDG 08)
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie pour l'ensemble des agents fonctionnaires et contractuels (saisie des éléments variables, calcul de rappels, contrôle, mandatement, gestion des charges ... etc.) ainsi que les indemnités des élus
- Saisir les éléments auprès du prestataire de prévoyance en cas de perte de traitement
- Gestion des déclarations annuelles (toutes cotisations)
- Elaboration de la DSN (Déclaration Social Nominative)

Gestion Agence Postale Communale :
- Assurer tous les services du courrier et les services bancaires
- Réceptionner, trier, affranchir, préparer et envoyer les plis et les colis postaux
- Accueillir les clients de la Poste
- Informer les clients sur les divers produits de La Poste
- Grande disponibilité
- Ouverture des services les matins du lundi au samedi inclus.

Gestion administrative diverse et ponctuelle :
- Rédiger des courriers divers
- Accueil physique et téléphonique du public
- Rédactions des actes de mariage, de décès, transcription de décès, avis de naissance
- Recensement militaire
- Gestion location de salles et gites
- Inscription sur les listes électorales
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoirs
- Connaissances générales du budget communal, de la comptabilité publique,
- Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 et M49)
- Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie

Savoirs faire et savoirs être
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Qualités rédactionnelles requises
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Respecter les délais règlementaires
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
- Savoir suivre une procédure
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Respecter la confidentialité, obligation de discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe
- Savoir communiquer
- Autonomie
- Etre force de proposition
- Qualités organisationnelles

Contact

Contact
0324351124
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation sont à envoyer à
Monsieur le Maire
144 rue François Mitterrand
08150 RIMOGNE
ou par mail à coralie.jacquesson@mairie-rimogne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.