Gestionnaire tarification incitative
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Offre n° O009240201343748
Publiée le 07/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
VARILHES
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un·e Gestionnaire Tarification Incitative, placé·e sous la responsabilité du/de la Directeur·trice Tarification Incitative. En tant que Gestionnaire Tarification Incitative, vous serez responsable des missions suivantes :
Exploitation du PGI :
- Assurer le suivi des différents modules du Progiciel de Gestion Intégré dédié à la gestion des déchets et à la tarification incitative.
- Maîtriser les fonctionnalités actuelles et futures du progiciel, ainsi que les extractions et tableaux de bord nécessaires à l'analyse du service.
Gestion de la Base de Données et Facturation :
- Fiabiliser la base de données des usagers, englobant les habitants et les professionnels.
- Préparer la facturation des usagers en collaboration avec la Direction Financière pour environ 50 000 entités facturables, couvrant la TEOMI, la redevance spéciale et les déchèteries.
- Relayer auprès du fournisseur les questions, dysfonctionnements et besoins d'améliorations, en collaboration avec le service informatique du syndicat si nécessaire.
Supervision d'une Équipe :
- Coordonner le planning de l'équipe de gestion de la relation aux usagers, incluant les périodes de standard téléphonique et d'accueil physique.
- Organiser la formation des agents en fonction des évolutions de missions.
- Définir les limites d'intervention de l'équipe en collaboration avec les autres services du syndicat.
- Organiser la gestion des réponses aux usagers.
- Contribuer à la réalisation de messages-types et pédagogiques.
Rédaction de rapports :
- En fonction des nécessités de service et des demandes de la Direction Générale, établir des rapports pour assurer une communication transparente et efficace.
Exploitation du PGI :
- Assurer le suivi des différents modules du Progiciel de Gestion Intégré dédié à la gestion des déchets et à la tarification incitative.
- Maîtriser les fonctionnalités actuelles et futures du progiciel, ainsi que les extractions et tableaux de bord nécessaires à l'analyse du service.
Gestion de la Base de Données et Facturation :
- Fiabiliser la base de données des usagers, englobant les habitants et les professionnels.
- Préparer la facturation des usagers en collaboration avec la Direction Financière pour environ 50 000 entités facturables, couvrant la TEOMI, la redevance spéciale et les déchèteries.
- Relayer auprès du fournisseur les questions, dysfonctionnements et besoins d'améliorations, en collaboration avec le service informatique du syndicat si nécessaire.
Supervision d'une Équipe :
- Coordonner le planning de l'équipe de gestion de la relation aux usagers, incluant les périodes de standard téléphonique et d'accueil physique.
- Organiser la formation des agents en fonction des évolutions de missions.
- Définir les limites d'intervention de l'équipe en collaboration avec les autres services du syndicat.
- Organiser la gestion des réponses aux usagers.
- Contribuer à la réalisation de messages-types et pédagogiques.
Rédaction de rapports :
- En fonction des nécessités de service et des demandes de la Direction Générale, établir des rapports pour assurer une communication transparente et efficace.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Gestionnaire Tarification Incitative, vous serez responsable des missions suivantes :
Exploitation du PGI :
- Assurer le suivi des différents modules du Progiciel de Gestion Intégré dédié à la gestion des déchets et à la tarification incitative.
- Maîtriser les fonctionnalités actuelles et futures du progiciel, ainsi que les extractions et tableaux de bord nécessaires à l'analyse du service.
Gestion de la Base de Données et Facturation :
- Fiabiliser la base de données des usagers, englobant les habitants et les professionnels.
- Préparer la facturation des usagers en collaboration avec la Direction Financière pour environ 50 000 entités facturables, couvrant la TEOMI, la redevance spéciale et les déchèteries.
- Relayer auprès du fournisseur les questions, dysfonctionnements et besoins d'améliorations, en collaboration avec le service informatique du syndicat si nécessaire.
Supervision d'une Équipe :
- Coordonner le planning de l'équipe de gestion de la relation aux usagers, incluant les périodes de standard téléphonique et d'accueil physique.
- Organiser la formation des agents en fonction des évolutions de missions.
- Définir les limites d'intervention de l'équipe en collaboration avec les autres services du syndicat.
- Organiser la gestion des réponses aux usagers.
- Contribuer à la réalisation de messages-types et pédagogiques.
Rédaction de rapports :
- En fonction des nécessités de service et des demandes de la Direction Générale, établir des rapports pour assurer une communication transparente et efficace.
Exploitation du PGI :
- Assurer le suivi des différents modules du Progiciel de Gestion Intégré dédié à la gestion des déchets et à la tarification incitative.
- Maîtriser les fonctionnalités actuelles et futures du progiciel, ainsi que les extractions et tableaux de bord nécessaires à l'analyse du service.
Gestion de la Base de Données et Facturation :
- Fiabiliser la base de données des usagers, englobant les habitants et les professionnels.
- Préparer la facturation des usagers en collaboration avec la Direction Financière pour environ 50 000 entités facturables, couvrant la TEOMI, la redevance spéciale et les déchèteries.
- Relayer auprès du fournisseur les questions, dysfonctionnements et besoins d'améliorations, en collaboration avec le service informatique du syndicat si nécessaire.
Supervision d'une Équipe :
- Coordonner le planning de l'équipe de gestion de la relation aux usagers, incluant les périodes de standard téléphonique et d'accueil physique.
- Organiser la formation des agents en fonction des évolutions de missions.
- Définir les limites d'intervention de l'équipe en collaboration avec les autres services du syndicat.
- Organiser la gestion des réponses aux usagers.
- Contribuer à la réalisation de messages-types et pédagogiques.
Rédaction de rapports :
- En fonction des nécessités de service et des demandes de la Direction Générale, établir des rapports pour assurer une communication transparente et efficace.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- Niveau BAC+3 minimum
- Connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales
- Connaissances techniques liées à la collecte des déchets;
- Connaissance de la commande publique;
- Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles;
- Maîtrise des logiciels de bureautique: Excel (très bonne maitrise), Word, Outlook, Powerpoint
- Niveau BAC+3 minimum
- Connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales
- Connaissances techniques liées à la collecte des déchets;
- Connaissance de la commande publique;
- Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles;
- Maîtrise des logiciels de bureautique: Excel (très bonne maitrise), Word, Outlook, Powerpoint
Contact
Contact
0561680202
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.