Secrétaire médico-social de proximité (H/F) - CDD de 6 mois

Offre n° O010240301378510
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Lieu de travail
Arcis-sur-Aube
Poste à pourvoir le
25/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire médico-social de proximité a pour mission d'assurer les fonctions d'accueil, d'information, d'évaluation et d'orientation des publics. Il assure la partie administrative de la mise oeuvre des missions dévolues au Pôle des Solidarités en lien avec les différentes directions et l'équipe de circonscription. Le secrétaire médico-social de proximité travaille en étroite collaboration avec les travailleurs médico-sociaux.

Activités principales du poste
Assurer l'accueil téléphonique et physique tous publics :
* Réaliser l'accueil physique et téléphonique des personnes en circonscription et/ou en permanences sociales
* Garantir une pré-évaluation de leur situation et du degré d'urgence en assurant une écoute, une identification des demandes et une orientation
* Concourir à leur accompagnement administratif


Assurer la gestion administrative et organisationnelle de la circonscription
* Saisie et mise en forme des rapports et courriers divers
* Traitement administratif des aides financières
* Recueil des informations entrantes concernant la Protection de l'Enfance et les personnes vulnérables
* Elaboration et saisie administrative de toutes données relatives aux suivis des dossiers individuels dans le logiciel SOLIS
* Saisie informatique des accueils physiques et téléphoniques
* Gestion des rendez-vous des travailleurs médico-sociaux
* Participation aux réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes et mise en forme de comptes rendus ;
* Formation des stagiaires et des nouveaux arrivants
* Participation aux actions collectives
* Gestion des dossiers administratifs (classement, archivage)
* Participation à des actions de formations


Activités spécifiques du poste
* Gestionnaire SOLIS
* Gestion administrative des Informations Préoccupantes en lien avec le Responsable de Circonscription
* Secrétariat du Responsable de Circonscription
* Tenue des tableaux de bord de la Circonscription
* Participation aux permanences sociales
* Correspondant de la DSIN


Activités secondaires du poste
* Archivage
* Statistiques
* Gestion de la documentation
* Gestion des stocks / intendance et logistique
Missions / conditions d'exercice
Le secrétaire médico-social de proximité a pour mission d'assurer les fonctions d'accueil, d'information, d'évaluation et d'orientation des publics. Il assure la partie administrative de la mise oeuvre des missions dévolues au Pôle des Solidarités en lien avec les différentes directions et l'équipe de circonscription. Le secrétaire médico-social de proximité travaille en étroite collaboration avec les travailleurs médico-sociaux.

Activités principales du poste
Assurer l'accueil téléphonique et physique tous publics :
* Réaliser l'accueil physique et téléphonique des personnes en circonscription et/ou en permanences sociales
* Garantir une pré-évaluation de leur situation et du degré d'urgence en assurant une écoute, une identification des demandes et une orientation
* Concourir à leur accompagnement administratif


Assurer la gestion administrative et organisationnelle de la circonscription
* Saisie et mise en forme des rapports et courriers divers
* Traitement administratif des aides financières
* Recueil des informations entrantes concernant la Protection de l'Enfance et les personnes vulnérables
* Elaboration et saisie administrative de toutes données relatives aux suivis des dossiers individuels dans le logiciel SOLIS
* Saisie informatique des accueils physiques et téléphoniques
* Gestion des rendez-vous des travailleurs médico-sociaux
* Participation aux réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes et mise en forme de comptes rendus ;
* Formation des stagiaires et des nouveaux arrivants
* Participation aux actions collectives
* Gestion des dossiers administratifs (classement, archivage)
* Participation à des actions de formations


Activités spécifiques du poste
* Gestionnaire SOLIS
* Gestion administrative des Informations Préoccupantes en lien avec le Responsable de Circonscription
* Secrétariat du Responsable de Circonscription
* Tenue des tableaux de bord de la Circonscription
* Participation aux permanences sociales
* Correspondant de la DSIN


Activités secondaires du poste
* Archivage
* Statistiques
* Gestion de la documentation
* Gestion des stocks / intendance et logistique
Profils recherchés
Diplôme et expérience souhaités
* Diplôme qualifiant en secrétariat à minima bac professionnel et expériences professionnelles dans le domaine social appréciées
* Connaissance du domaine médico-social, des missions et de l'organisation de la collectivité départementale
* Etre titulaire du Permis B


Compétences et qualités requises
* Sens de la relation humaine, capacité d'écoute active
* Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
* Capacités d'initiative et d'adaptation
* Capacités rédactionnelles
* Capacités d'adaptation
* Capacité à gérer l'agressivité
* Respect du secret professionnel

* Maitrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, OUTLOOK etc...)
* Etre garant de l'image de la collectivité


Candidature à adresser avant le 30 avril 2024

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.