Officier ou officière d'état civil

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Offre n° O013240101324918
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES
Place Bellot - BP70024
13168 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires Juridiques et Affaires Générales et Funéraires, et de la Responsable du Service Etat-Civil Elections, vous assurerez la gestion des actes et des dossiers relevant du domaine de l'Etat Civil et des Affaires Funéraires.

Nature du poste :
Temps complet sur 37H30
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil du public en vue de l'instruction et la délivrance des actes d'état civil (naissances, mariages, pacs, décès, etc..), des livrets de famille ainsi que la tenue administrative des registres,
- Constitution et la remise des dossiers de passeports biométriques et des cartes nationales d'identité,
- Contrôle de l'authenticité des documents fournis et suivi des différentes autorisations liées à la délivrance des pièces d'identité,
- Etablissement des actes d'état civil, gestion des dossiers et des demandes des administrés,
- Tenue des registres d'état civil,
- Participation aux scrutins électoraux, inscriptions sur les listes électorales, participation aux opérations de recensement militaire,
- Célébration des mariages,
- Fonctions administratives générales du service, (rédaction de documents divers, comptes rendus, gestion du courrier entrant, etc.)
- Traitement des demandes sur COMEDEC (en cours de déploiement).
Profils recherchés
- Connaissances approfondies des instructions générales en matière d'état civil et de rédaction des actes,
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel), du logiciel dédié, internet, intranet,
- Sens du travail en équipe,
- Diplomatie et courtoisie en matière d'accueil du public,
- Organisation, méthode et réactivité,
- Qualités rédactionnelles,
- Respect des règles de confidentialité, devoir de réserve et secret professionnel,
- Sens du devoir et des relations humaines.

Contact

Contact
0442768990
Informations complémentaires
Candidature et CV à transmettre à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville - Place Bellot – BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex
Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l'adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.