Responsable de la Régie Municipale des Pompes Funèbres

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240201369510
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ARLES
Place de la République
13637 ARLES
Lieu de travail
ARLES
Poste à pourvoir le
29/03/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste rattaché au Directeur des Relations aux Usagers
Missions / conditions d'exercice
Il organise et met en œuvre la politique funéraire de la collectivité. Participe à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de service et d'équipement. Optimise et développe les activités funéraires de la collectivité en s'assurant du respect de la réglementation en vigueur.

► Activités

* Assurer le pilotage des services funéraires de la commune
* Assurer les activités de régisseur principal des régies de recettes et de dépenses des pompes funèbres (suivi comptable de la régie, du compte DFTNET, des actes règlementaires)
* Développer un dispositif de veille réglementaire et mettre en application la réglementation en vigueur
* Elaborer et suivre le budget global des services funéraires
* Elaborer les marchés publics dans le cadre des prestations des pompes funèbres
* Assurer la rédaction des délibérations, décisions et conventions dans le cadre des services offerts à la population
* Organiser les missions des différents secteurs : accueil des administrés, élaboration des procédures internes...
* Planifier et organiser les besoins en habilitation et en agrément des matériels et suivre les besoins en formation des personnels concernés
* Hiérarchiser les effets et impacts de la politique funéraire sur le territoire
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
* Développer et entretenir des réseaux professionnels d'information, des logiques de coproduction de l'action publique, des partenariats et des relations avec les médias
* Définir une stratégie de communication, concevoir des supports de communication (articles, communiqué de presse...)
* Développer des dispositifs de conseil et d'information aux familles sur les prestations funéraires délivrées
* Mettre en œuvre le conseil d'exploitation et la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL)
Profils recherchés
* Récipiendaire de la formation "dirigeant d'entreprise funéraire" (obligatoire)
* Bonne connaissance théorique et pratique de la réglementation des services funéraires
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Aptitudes relationnelles et goût pour l'accueil
* Connaissances en comptabilité privée et publique
* Connaissances des règles de marchés publics
* Capacités rédactionnelles
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Compétences managériales
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Contact

Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV et Lettre de Motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.