chargé de communication

Offre n° O013240405000294
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PELISSANNE
Parc Roux de Brignoles
13330 PELISSANNE
Lieu de travail
PELISSANNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de chargé(e) de communication est à pourvoir. Celui-ci est très axé sur le volet rédactionnel, notamment du magazine municipal, et plus largement des différentes publications.
Au sein du service communication, comprenant trois personnes, et sous la hiérarchie du Directeur de cabinet, vous aurez pour mission de participer à la conception éditoriale des outils de communication, dans le respect des délais, de la ligne éditoriale et de l’image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
> Promouvoir la Ville et l’action municipale au travers la réalisation de différents supports « print » ;
> Participer au dynamisme éditorial du service en pilotant la rédaction des articles et interviews pour nos supports de communication institutionnels (magazine municipal, Lettre du Maire, newsletter grand public...) en coordination avec les autres services municipaux émetteurs de l'information ;
> Rédiger les différents articles du magazine municipal et suivre sa réalisation jusqu’à la livraison ;
> Assurer l’alimentation et la mise à jour des contenus du site internet ;
> Réaliser des supports de communication variés (affiches, plaquettes, dossiers, lettres internes…)
> Réaliser des reportages photo et vidéo pour l’alimentation des différents supports de communication ;
> Assurer une présence physique pour couvrir les évènements et festivités municipales (soirs et week-ends) ;
> Réaliser des tâches de gestion administrative et comptable.
Profils recherchés
Le(la) candidat(e) :
Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine de la communication, de la rédaction journalistique.
Expérience indispensable dans la rédaction d’articles.

Compétences :
> Normes rédactionnelles et langage de communication
> Environnement professionnel de la communication et connaissance de la chaîne graphique
> Utilisation des outils bureautique (suite Office), et des logiciels PAO (suite Adobe)
> Connaissances de l’organisation des collectivités territoriales
> Utilisation courante des appareils photos et/ou vidéo
> Maitrise orthographique
> Qualités rédactionnelles

Rigoureux(se), organisé(e), autonome, polyvalent(e), réactif(ve), vous êtes doté(e) de qualités relationnelles.

Contact

Contact
0490551152
Informations complémentaires
Conditions d'exécution du poste :
Recrutement par voie contractuelle. Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Lieu d’affectation : Pélissanne (13330)

Salaire : Rémunération indiciaire (cadre d’emplois de catégorie B) + régime indemnitaire + participation mutuelle + CNAS

Candidature : Envoyer CV + LM par mail
Direction des Ressources Humaines - Ville de Pélissanne
direction.rh@ville-pelissanne.fr - 04 90 55 11 52

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.