AATS-2024-032 UN REFERENT PROJET ARCHIVAGE ET DEMATERIALISATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240502000727
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS des Bouches-du-Rhône
1 AV DE BOISBAUDRAN
13015 MARSEILLE 15
Lieu de travail
MARSEILLE 15
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
AATS-2024-032 UN REFERENT PROJET ARCHIVAGE ET DEMATERIALISATION
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le candidat retenu devra, dans le cadre d’un contrat de projet, mener à bien les missions suivantes :
 Assurer le suivi du traitement de l’arriéré d’archives des centres de secours, des groupements territoriaux et des sites délocalisés ;
 Réorganiser le local de stockage des archives intermédiaires ;
 Mettre en œuvre le planning de versement et d’élimination ;
 Mettre à jour des outils de suivi et de recherche ;
 Mettre à jour les tableaux de gestion au regard des évolutions réglementaires ;
 Animer le réseau de référent archives ;
 Répondre aux demandes de consultations ;
 Valider les versements des services sur place et sur pièce ;
 Alimenter les tableaux de suivi ;
 Organiser des opérations de manutention liées à la gestion des archives (transfert, rangement dans le local…) ;
 Réaliser des traitements (tri, reconditionnement si nécessaire, identification des boîtes, organisation des versements en lien avec les archives départementales, organisation des éliminations en lien avec les sociétés de destruction d’archives) ;
 Participer à la reprise de donnée de l'ancien logiciel de gestion électronique du courrier ;
 Paramétrer les durées de conservation des documents dans le nouveau logiciel de GED ;
 Paramétrer les règles d’indexations des documents dans le nouveau logiciel GED (plan de classement, métadonnées d’indexation) ;
 Réaliser une étude relative à la mise en place d’un système d’archivage électronique.
Profils recherchés
PROFIL :
 Discrétion et confidentialité ;
 Capacité d’analyse et d’organisation ;
 Sens du travail en équipe et de la communication ;
 Connaissance de l’environnement territorial ;
 Maîtrise des outils informatiques (logiciel de gestion électronique du courrier).

Contact

Contact
nc
Informations complémentaires
COMMENT CANDIDATER :
Pièces à fournir :
- Les lettres de motivation et CV :
- Mentionner le numéro de l’avis de vacance ;
- Deux pages maximum, encre noire ;
- Adresse mail à mentionner
- Les trois dernières évaluations professionnelles
Les candidatures sont à envoyer à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
1 avenue de Boisbaudran
CS 70271
13326 MARSEILLE CEDEX 15

Date de clôture : 17 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.