UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O014240327000321
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie
11 Place François Mitterrand
14100 LISIEUX
Lieu de travail
LISIEUX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d’Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C’est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l’écoute et la responsabilisation de ses 377 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s’articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.

La Communauté d’Agglomération, créée au 1er janvier 2017 poursuit ses ambitions de concrétisation des projets portés par ses élus et son acte fondateur.

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et innovation, la Direction des Ressources Humaines poursuit son développement et sa professionnalisation pour accompagner les près de 400 agents permanents au sein des 17 directions couvrant l’ensemble des compétences portées par la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Ressources Humaines, composée actuellement d’une équipe de 13 personnes (dont 2 apprentis), évolue vers nouvelle structuration en 4 services afin de répondre aux objectifs fixés :
- Pilotage Financier, Systèmes d'information et données RH
- Développement RH, Emploi et Compétences
- Gestion du Personnel, Carrière et Paie
- Prévention

An sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché au DRH, vous apportez un soutien à l’ensemble des services de la direction et vous contribuez aux projets de la direction. Vous assurez l’assistanat du directeur et des tâches de secrétariat mutualisées à l’échelle de la direction. En outre, vous apporterez un support administratif particulier au service « Prévention ».

Vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer les plannings et organiser selon les besoins : prise de rendez-vous, organisation de réunions, évènements, réservations de salles, véhicules, etc…) ;
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants ;
- Classer et archiver des dossiers en lien avec la direction et ses services ;
- Assurer la prise de notes, rédaction d’actes, de comptes rendus, de courriers et divers document ;
- Gérer la diffusion d’information ainsi que son actualisation ;
- Gérer l’exécution financière : devis, bon de commandes, factures, consommation de crédits et suivi au travers de tableaux de bords ;
- Gérer le suivi de projets et d’activités dont : relation sociale, médecine de prévention (PST), médailles du travail, action sociale (CNAS), marque employeur ;
- Travailler en transversalité avec les services supports de la collectivité ;
- Appui spécifique auprès du service « prévention » :
- Assistanat auprès de la conseillère de prévention ;
- Suivi, reporting ou rédaction de documents ;
- Suivi des dotations et prêts de matériels de prévention ;
- Appui et suivi des dossiers en lien avec les services de médecine préventive et professionnelle .
Profils recherchés
Profil :
- Diplôme : Formation de BAC à BAC +2
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance du domaine des Ressources Humaines
- Connaissance de l’environnement territorial appréciée
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique (Office 365)
- Qualités requises : discrétion, sens de la confidentialité, rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers, capacité organisationnelle et rédactionnelles reconnues, aisance relationnelle, capacité à collaborer et communiquer, capacité à anticiper et gérer les priorités.

Contact

Contact
0231616600
Informations complémentaires
Modalités :
- Titulaire (ou à défaut contractuel)  
- Cadres d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux  
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%)
- Poste à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.