MENUISIER

Offre n° O014240409001468
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine Caen La Mer
16 rue Rosa Parks - CS 52700
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des bâtiments, le service des ateliers techniques est composé de plusieurs domaines d'interventions appartenant aux corps de métier du bâtiment. Sa principale mission est d'assurer l'entretien du patrimoine immobilier de la
ville de Caen, du CCAS et de la Communauté urbaine Caen la mer.
Sous la responsabilité du chef d'équipe menuiserie, vous assurerez l'entretien et la réparation des menuiseries des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Menuiserie et agencement :
- Entretien et réparation des menuiseries dans les bâtiments communaux.
- Utilisation de l'ensemble des machines-outils liées à l'activité.
- Création de certains mobiliers spécifiques (finition stratifiée, bois massif, placage).
- Rénovation du mobilier existant et de l'habillage classé, mise en œuvre de teinte et de cire.
- Réalisation de petits agencements (cloisons type placoplâtre), pose de revêtements de sols, mise en œuvre de faux plafonds.
- Application de vernis tampon et pistolet.

Activités connexes :
- Montage des expositions.
- Participation occasionnelle à l'aménagement de bureaux de vote le week-end lors des élections et à toutes interventions relevant des missions de service public.
Profils recherchés
Diplômé d’un CAP/BEP ou Bac Professionnel en menuiserie ébénisterie, vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux et/ou disposez d’une expérience significative dans le domaine de la menuiserie ébénisterie (recrutement direct possible) - Vous êtes en possession du permis B – Vous maîtrisez les
techniques d'assemblage par vissage, agrafage, connecteur et savez identifier les caractéristiques des bois et dérivés du bois - Vous êtes en capacité d’utiliser l'ensemble des outils manuels : limes, scie, rabot, ciseaux à bois… et l'ensemble des machines-outils liées à l'activité. Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe, d'organisation, de disponibilité et d'initiative tout en sachant appliquer les règles et consignes de la hiérarchie et répondre aux exigences du service public – Vous savez mettre en œuvre les consignes de sécurité, vous êtes en bonne condition physique.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Horaires fixes des ateliers techniques : 40 h 00 hebdomadaires (07 h 45 - 11 h 45 / 12 h 45 - 16 h 45) - Astreinte - De manière ponctuelle, participer à l'aménagement des bureaux de vote le week-end lors des élections et à toutes interventions relevant des missions de service public - Travaux occasionnellement en hauteur - Port d'équipement de protection individuelle obligatoire.

Contact

Contact
0231394000
Informations complémentaires
Avantages collaborateurs : Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance
maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des
œuvres sociales ou CLAS – Conciergerie – Association sportive et de loisirs

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.