UN CUISINIER (H/F) DE RESTAURATION SCOLAIRE ADJOINT DU CHEF DE PRODUCTION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240329000700
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ST YRIEIX SUR CHTE
19 AV DE L UNION
16710 SAINT YRIEIX SUR CHARENTE
Lieu de travail
SAINT YRIEIX SUR CHARENTE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Bordée par le fleuve Charente, la commune de Saint-Yrieix-sur-Charente est une porte d’entrée sur l’agglomération de GrandAngoulême (38 communes – 141 000 habitants), située au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, à 35 min de Bordeaux et à 1h40 de Paris par la LGV.
Étendue sur 1 400 hectares, elle compte aujourd’hui 7 700 habitants et connait une croissance démographique constante ces dernières décennies.
Forte de cette attractivité, elle revendique également son statut de ville verte et de poumon de l’agglomération : espaces verts préservés, secteurs boisés, proximité du fleuve Charente, sont autant d’atouts pour les arédiens et d’attraits pour ceux qui souhaitent s’y installer. Saint-Yrieix véhicule cette image de ville où il fait bon vivre et en a obtenu le label en 2021.
La commune compte deux groupes scolaires avec sur chacun d’entre eux une école maternelle et une école élémentaire (environ 600 enfants) ; elle dispose également d’un centre de loisirs (environ 120 enfants). Riche d’un tissu associatif dense et de nombreux équipements attractifs, elle rayonne bien au-delà des limites de son territoire.
La Ville de Saint-Yrieix est dotée d’une politique RH ambitieuse et dynamique (charte managériale, démarche participative impliquant les agents dans les projets de la collectivité, plan de formation, accueil des nouveaux arrivants, prévention des risques professionnels, …).

DESCRIPTIF :
La mairie recrute un cuisinier H/F de restauration collective pour la cuisine centrale et satellite.
Sous l’autorité du responsable du pôle Vie Educative Territoriale (VET), du responsable hygiène et qualité, et du chef de production, l’agent est chargé de la production et des services des repas en s’assurant du respect des règles d’hygiène. En cas d’absence du Chef de production, il assure l’encadrement des équipes ainsi que la bonne gestion de la structure.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Vous participez à la préparation des repas, à tour de rôle.
A ce titre vous assurez les missions suivantes :
- La production chaude et froide
- La liaison chaude entre la cuisine centrale et les cuisines satellites
- La mise en œuvre des techniques culinaires et respect des fiches techniques qu’il (elle) pourra être amené(e) à créer
- La mise en place et service du self maternelle et élémentaire sur les 2 sites de distribution
- La mise en œuvre et contrôle des protocoles d’hygiène
- Le remplacement du chef de production en cas d’absence avec la prise en charge des autocontrôles du suivi de production : réalisation des fiches techniques, gestions des approvisionnements, gestion des plannings et encadrement des équipes…)

- Le lien avec les prestataires extérieurs, les partenaires institutionnels (DDCSPP), les parents d’élèves (Projet d’Accueil Individualisé – paniers repas) et les autres services communaux (centre technique municipal)
- La participation aux commissions de menus et aux travaux de l’atelier restauration
Profils recherchés
PROFIL :
- Etre titulaire du CAP cuisinier et / ou BEP cuisine
- Maîtrise des techniques culinaires
- Parfaite connaissance des règles d’hygiène alimentaire et de la méthode HACCP
- Rendre compte à la hiérarchie en cas de difficulté
- Appétence pour le travail avec les enfants

Contact

Contact
0545386950
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIERES :

Respect des règles d’hygiène et port de vêtements adaptés
Station debout prolongée / manutention de charges
Exposition fréquente à la chaleur et au froid
Prise des congés sur les périodes des vacances scolaires.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération statutaire selon le grade du candidat
Régime indemnitaire (IFSE mensuelle + Complément indemnitaire annuel + Prime bi-annuelle)
Participation de l’employeur à la prévoyance et à la mutuelle

Vous devez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 28 avril 2024 à Monsieur le Maire de Saint-Yrieix, 19 avenue de l’Union 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE ou la déposer à l’accueil de la mairie, ou par mail : contact@saintyrieix-16.fr.

Les renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Julie DUCHAIGNE, responsable du pôle Vie Educative Territoriale, ou de Madame Candice SILVERA, Directrice des Ressources, tél : 05.45.38.69.50.
Jurys de recrutement : 1er jury le 15 mai 2024 après-midi et 2ème jury le 23 mai 2024 après-midi pour les candidats sélectionnés à l’issue du 1er entretien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.