Agent d'accueil polyvalent

Offre n° O016240418000557
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LINARS
6 rue de la Mairie
16730 LINARS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LINARS
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La commune de LINARS, Charente, 2 150 habitants, située dans le périmètre de la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême, recrute, dès que possible, un agent d’accueil polyvalent en CDD.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont les suivantes :

Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
• Accueillir le public sur place ou par téléphone (le mardi mairie fermée au public)
• Recevoir, filtrer et orienter les appels ;
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
• Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs) ;
• Gérer les demandes de la population qui peuvent être traitées au niveau de l’accueil (réceptionner les documents pour les services instructeurs (ex : déclaration d’ouverture de chantier, déclaration d’achèvement de travaux...),

Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation
• Gestion de la messagerie institutionnelle mairie (attribution, suivi, archivage)
• Réceptionner, distribuer et expédier le courrier
• Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée »
• Assurer le traitement des courriers départ (copies numériques et papier lorsque nécessaire)

Gestion de la réservation des salles communales et de la relation aux associations
• Réceptionner et traiter les demandes de réservation des salles ;
• Préparer les contrats de location et assurer leur suivi (diffusion, préparation des états des lieux, des clés...) ;
• Compléter l’agenda partagé afin que les services techniques et d’entretien aient accès aux occupations de la salle et puissent adapter leur activité ;

Communication numérique
• Diffusion d’informations sur les différents supports de communication (site internet, application Intramuros, réseaux sociaux)

En l’absence de collègues / congés d’été (tuilage prévu)
• Etat civil : Instruction et constitution les actes d'état civil (naissance, mariage, décès, etc.), recensement militaire, renseignements apportés au public, inscription sur les listes électorales ;
• Urbanisme : traitement des dossiers en lien avec le service application du droit des sols de GrandAngoulême
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point…)
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation
- Bonne expression écrite et orale
- Réactivité,
- Polyvalence
- Esprit d'équipe
- Discrétion
- Ponctualité

Contact

Contact
0545251515
Informations complémentaires
Poste à pourvoir du 20 mai au 31 août.

Des étudiants à partir de la 3ème année de licence peuvent candidater.

Entretien de recrutement mardi 14 mai.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.