Gestionnaire carrière paie (F/H)

Offre n° O016240502001371
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ
141 000 habitants.

La direction des ressources humaines et appui managérial assure le suivi de près
de 750 agents permanents communautaires et réalise jusqu’à 1 000 paies en période estivale.


GrandAngoulême recrute pour la direction des ressources humaines et appui managérial : Gestionnaire carrière paie (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (Cat. C)
ou des rédacteurs territoriaux (Cat B)
- Emploi permanent-
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l’autorité de la responsable, vous évolurez au sein du service gestion administrative et rémunérations qui regroupe 5 personnes et serez en charge de recueillir et de traiter les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paie des agents de votre portefeuille, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.
Vous serez le(la) référent(e) des directions opérationnelles liées à votre portefeuille, sur les questions en lien avec la paie et la situation administrative des agents. Vous assurez l’accueil des agents, les orientez, les conseillez en fonction de leurs besoins.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie
• Saisir les éléments constitutifs de la paie
• Effectuer la relecture et le contrôle de la paie
• Assurer l’exécution de la paie
• Réaliser le mandatement de la paie et des charges sur le logiciel métier « CIRIL Finances »
• Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paie : Trésorerie, organismes sociaux, prestations de la protection sociale complémentaire

Gestion des carrières
• Saisir et suivre la carrière des agents dans le logiciel métier « CIVIL Net RH »
• Mener les procédures de reclassement des agents lors de la nomination en qualité de stagiaire de la fonction publique
• Tenir à jour le dossier individuel des agents (du recrutement à la cessation de fonction)
• Rédiger et gérer les actes administratifs (contrats, arrêtés), les courriers, attestations, certificats divers.
• Répondre aux campagnes de qualification des comptes individuels retraites (CIR) de la CNRACL
• Instruire les dossiers de retraite fonction publique

Gestion administrative
• Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels
• Assurer le suivi des agents dans le logiciel de gestion des temps INCOVAR
• Rédiger les diverses attestations afférentes à la vie professionnelle de l’agent
• Trier, classer, archiver les documents
Profils recherchés
Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de niveau Bac spécialisée en gestion des ressources humaines et/ou expérience sur un poste similaire
Connaissance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne pratique des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, solutions de dématérialisation), logiciels métiers (CIVIL Net RH , CIRIL Finances, INCOVAR)
Grande rigueur et sens de l’organisation
Esprit d’équipe et de solidarité
Sens de l’accueil, de l’écoute et de la diplomatie
Faire preuve de discrétion, de confidentialité, d’autonomie et de réactivité,
Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste
Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - Angoulême
Temps de travail du lundi au vendredi
Poste éligible au télétravail
Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : (Cat C) C2 et (Cat B) B3
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme
Agnès GOURNAY au 05.45.38.57.92

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.