Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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Offre n° O017240405001092
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE COZES
2 Route de saintes - BP 20018
17120 Cozes
Lieu de travail
Cozes
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE mensuel + CIA annuel
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, est chargé(e) de tâches administratives et comptables qui supposent la connaissance de règles administratives
Missions / conditions d'exercice
Activités administratives :
- Rédaction de courriers et/ou de mails (convocations, réponses diverses), de documents administratifs divers (arrêtés municipaux, délibérations, décisions du Maire, autorisations variées), classement de dossiers et de documents...
- Aide à la préparation de réunions et la constitution de dossiers : retranscription des procès-verbaux, suivi des délibérations (transmission contrôle de légalité, affichage, publication, etc…)
- Assurer le suivi avec les associations locales : demandes de subventions, organisations de festivités, mise à jour du fichier…
- Garantir la tenue des registres (délibérations et décisions, arrêtés)
- Participation aux réunions de commissions ou groupes de travail, à la demande de la hiérarchie

Activités comptables :
- Assurer le suivi des loyers et des régies municipales (préparation des titres et recouvrement)
- Gérer le versement des subventions aux associations et le recouvrement des aides indirectes
- En cas d’absence de la responsable finances : procéder au recouvrement des recettes dites d'office (P.503), assurer le mandatement des paies et le suivi des cotisations
- Sous la responsabilité de la responsable finances : préparer des tableaux de bord (ex. participation frais de scolarité, piscine, …), facturation des gymnases et des badges, facturations diverses (ex. encarts publicitaires bulletin municipal)

Assistance RH :
- Élaboration des plannings du personnel d’entretien des locaux et de la pause méridienne
- Suivi des fiches horaires

Communication - Information - Internet :
- Élaboration des supports d'information des actions municipales : bulletin municipal, infos Municipales, affiches, tracts, diaporamas des festivités, articles de presse,…
- Gestion de la communication et de l'information : affichage, mise à jour du Site internet et des réseaux sociaux de la commune
- Partenariat avec les associations, l’OTC et le BIT de Cozes

Occupation des locaux :
- Assurer le suivi administratif, informatique et comptable des occupations des locaux municipaux,
- Gérer administrativement les prêts de matériel et la location des salles

Activités secondaires :
- accueil du public en cas d'absence des agents d'accueil ou forte fréquentation
- gestion des élections : participation aux différents scrutins
Profils recherchés
Compétences techniques souhaitées :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtriser les techniques de communication
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Savoir élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Savoir conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Développer des dispositifs de concertation avec les usagers
- Techniques d’élaboration de tableaux de bord
- Techniques d’analyse et de diagnostic
- Techniques des différents outils bureautiques et logiciels professionnels (Word, Excel, Logiciels métiers…).

Savoir-être :
- Appétence pour la gestion des dossiers administratifs divers
- Capacité à prendre en main des situations nouvelles, plus ou moins complexes et d’y apporter des solutions concrètes
- Capacité d’écoute, empathie
- Organisation, méthode et rigueur
- Patience, discrétion, sérieux, efficacité

Contact

Contact
0546909097
Informations complémentaires
Vos candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Cozes.
Pour les fonctionnaires, merci de nous faire parvenir votre dernier arrêté de carrière.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.