Gestionnaire des marchés publics (B) - Direction juridique et de la commande publique (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240409000530
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 d’habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L’accompagnement social, l’aménagement du territoire, les routes ou encore l’éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe de service et de son adjointe, vous assurez la mise en œuvre de la politique achat de la collectivité et la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics.

A ce titre, vous conseillez les directions dans la définition des besoins et vous gérez les procédures de passation des marchés de l'élaboration des pièces administratives jusqu'à leur notification. Vous participez également au suivi de l’exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitances…). Vous préparez et animez les commissions d’appel d’offres. Vous veillez à la sécurité juridique des actes et diffusez la culture marchés au sein du département. Vous mettez en œuvre la démarche sociale et environnementale de la collectivité.

Par ailleurs, vous gérez la nomenclature des familles d’achat et mettez à jour la cartographie. Vous effectuez le recensement des besoins dans le cadre d’une programmation des achats. Vous évaluez et menez une analyse critique des besoins avec les services prescripteurs et les formalisez.

Enfin, une polyvalence dans les différentes missions administratives du service est requise (enregistrement du courrier, gestion des boîtes mail et des plannings, etc.)..
Profils recherchés
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 d’habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L’accompagnement social, l’aménagement du territoire, les routes ou encore l’éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu’à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives dont l’adhésion est prise en charge par le Département.

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu’aux contractuels.

Contact

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Evelyne BOBIN, Responsable du service commande publique au 05.46.31.74.05 pour les questions techniques,

Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement au 05.46.31.71.98 pour les questions administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.