Responsable administratif.ve des établissements EHPAD

Offre n° O017240416000282
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS SAINTES
Mairie bp 319
17107 Saintes
Lieu de travail
Saintes
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Saintes est composé d’un pôle Seniors avec la résidence autonomie soleil et d’un EHPAD. D’un service de maintien à domicile et d’un pôle développement social avec la maison de la solidarité et les chantiers d’insertion métiers dans la ville.
Sous la responsabilité directe de la Directrice de l’EHPAD, et en étroite collaboration le.la responsable administratif.ve assure la gestion administrative des deux établissements sociaux et médico-sociaux du C.C.A.S. l’EHPAD recouvrance et la Résidence Autonomie Soleil
Missions / conditions d'exercice
 Gestion du secrétariat administratif de la Direction, gestions des courriers et transmissions, traitement des demandes par mail et téléphone, suivi des marchés, suivi des contrats de travail avec les ressources humaines, rédaction des comptes rendus des réunions et notes de service, gestion de l’agenda de la Direction.

 Encadrement fonctionnel de l’hôtesse d’accueil de l’EHPAD Recouvrance, accompagnement et supervision des missions et activités. Supervision du travail administratif des agents de la Résidence autonomie Soleil.

 Suivi administratif du personnel, préparation des états de paies pour les RH, transmission des variables.

 Gestion administrative des dossiers des résidents dès leur préadmission et lors de leur départ (décès ou autre) pour l’EHPAD Recouvrance.

 Gestion de la facturation et suivi du budget avec la Direction pour l’EHPAD Recouvrance et Résidence Autonomie Soleil.

 Gestion administrative de l’aide sociale pour les deux établissements (Recouvrance et Soleil).
Profils recherchés
 Vous possédez une formation/diplôme dans le domaine d’assistanat de direction, vous êtes nécessairement expérimenté.e dans les activités de secrétariat et de suivi comptable.

 Vous maîtrisez l'environnement juridique, administratif, financier et territorial d'un établissement public administratif et des établissements médico sociaux. (M22) / EPRD / ERRD / CPOM

 Vous maîtrisez l'outil informatique et vous êtes capable d’appréhender des logiciels métiers (comptabilité, gestion RH, courriers, ...).

 Vous possédez des qualités rédactionnelles et de communication à l’oral comme à l’écrit.

 Vous êtes rigoureux.se dans le travail et respectez les échéances

 Vous savez travailler seul.e et en équipe, vous savez vous adapter.

 Vous possédez le sens du service public, confidentialité et discrétion professionnelle

Contact

Contact
0546923466
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2024
Recrutement par voie statutaire, Rédacteur, à défaut contractuel (CDD).
Rémunération statutaire régime indemnitaire / CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.