INFIRMIERE CADRE

Offre n° O017240418000576
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD LOG LOUCHES DES CARMES
1 RUE DU 19/03/1962
17470 AULNAY DE SAINTONGE
Lieu de travail
AULNAY DE SAINTONGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’infirmier(e) cadre manage le personnel affecté aux soins en insufflant et en dynamisant le travail en équipe.
Il/elle est garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins 24/24.
Il/elle participe à l’élaboration du projet institutionnel, à sa mise en oeuvre et à son suivi dans le cadre de la prestation de soins en collaboration étroite avec le médecin coordonnateur.
Il/elle veille à l’application et à l’évaluation des bonnes pratiques gériatriques et participe à la démarche qualité de la structure.
Missions / conditions d'exercice
3) Les missions
 Manager l’équipe de soins
- Participer et veiller au recrutement du personnel soignant dans le respect des effectifs et du budget définis par la direction.
- Elaborer mensuellement et gérer quotidiennement les plannings de l’équipe soignante
dans le respect des effectifs et de la législation.
- Organiser la formation interne et l’intégration du nouveau personnel soignant
- Entretenir les relations avec les écoles de formation et organiser l’encadrement des
stagiaires
- Participer à l’évaluation annuelle de l’équipe soignante et recueillir les souhaits de
formation
- Animer et coordonner le travail de l’équipe soignante autour des projets
(d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques, …)
- S’assurer du respect des pratiques professionnelles des équipes de soins et organiser la
mise en oeuvre des mesures nécessaires à leur bon fonctionnement
- Conduite une équipe dans la mise en place d’un projet
- Accompagner les équipes de soins dans le changement
- Gérer les conflits de l’équipe soignante
 Garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins
- S’assurer de la mise en oeuvre de la démarche en soins infirmiers et du suivi du dossier
de soins
- Mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la bonne réalisation des soins
- S’assurer de la traçabilité des soins sur le logiciel de Soins et potentialiser l’utilisation
des transmissions ciblées
- Contrôler l’exécution et la conformité des pratiques de soins
- Veiller au respect de l’application des prescriptions (traitements, régimes, rééducation,
…) par l’équipe soignante
- Assurer la coordination des intervenants extérieurs en relation avec la prescription
médicale
- S’assurer, en collaboration avec le médecin coordonnateur, de la bonne tenue du dossier
de soins et du dossier médical par tous les intervenants soignants, salariés et libéraux
- Diffuser et veiller à l’application et à la réactualisation des procédures et des protocoles
- Gérer les commandes et la maintenance du matériel nécessaire à la prise en charge
soignante dans le respect du budget
- Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans d’action dans les situations de
crise (plan bleu, épidémie, …)
- Participer et impliquer l’équipe soignante pluridisciplinaire à l’évaluation AGGIR et
PATHOS
 Participer aux projets d’établissement, de soins et personnalisé
- Evaluer la mise en place, le suivi et l’adaptation du projet de soin
- Elaborer avec le médecin coordonnateur les procédures internes à la résidence
- Formaliser en équipe pluridisciplinaire le projet de soin personnalisé et s’assurer de son
évaluation régulière
- S’inscrire dans la démarche d’élaboration, de suivi et d’évaluation du projet
d’établissement
- Participer activement à la démarche d’évaluation interne et externe de l’établissement
 S’impliquer dans le bon fonctionnement de la résidence
- Favoriser et entretenir des relations professionnelles de qualité avec les familles
- S’impliquer dans la vie des réseaux et favoriser leur développement
- Participer à la vie de l’établissement, aux réunions des familles, au Conseil de la Vie
Sociale et aux différentes commissions.
4) Responsabilités
Il/elle fait partie de l'équipe d'encadrement
Il/elle est sous la responsabilité de la direction
Profils recherchés
Profil de la fonction
 Particularités du poste
- Dans le cadre de ses missions, il/elle rend compte à la direction selon une fréquence
définie avec lui, de toute information utile au bon fonctionnement de l’établissement
- Au titre de la continuité des soins, il/elle peut être amené(e) à remplacer une IDE en cas
d’absence ponctuelle
- Implique l’équipe soignante dans le projet d’animation de l’établissement, et intègre
l’animateur dans la dimension du soin
- Est amené à participer à la commercialisation
- Est amené à réaliser des astreintes
 Outils et protocoles
- Logiciel de Soins
- Logiciel de planning
- Protocoles et procédures
- Outils informatiques

Contact

Contact
0546331871
Informations complémentaires
Candidature à envoyé par courrier ou par mail à l'adresse :
accueil@ouchedescarmes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.