Agent d'accueil et administratif de mairie

Offre n° O017240503000928
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE CERCOUX
Le bourg
17270 Cercoux
Lieu de travail
Cercoux
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent d'accueil de la mairie est le premier interlocuteur des habitants et partenaires de la commune.
Il ou elle doit être réactif, autonome, accueillant et discret. La formation initiale de secrétaire de mairie est vivement souhaitée, mais toute autre expérience équivalente sera attentivement considérée.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
Accueillir et renseigner la population.
Participer à la mise en œuvre des décisions de l’équipe municipale.

Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard
Réception, traitement et diffusion de l’information
Réalisation de divers travaux de bureautique
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs divers
Réception et traitement des inscriptions sur la liste électorale, des demandes d'état civil
Gestion des réservations des salles
Classement et archivage des documents administratifs et techniques
Lien avec les élus en charge de la communication et des manifestations


ACTIVITES COMPLEMENTAIRE
• Assiste aux cérémonies d’état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux
• Saisie des pièces comptables de fonctionnement
• Réceptionne et traite les certificats d’urbanisme
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Maîtrise des techniques de communication et de l’information
- Connaissances en état civil et gestion des cimetières…
- Connaissance de la commune et de ses actualités


SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées


SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d’écoute
- Disponibilité
- Discrétion

Contact

Contact
0546047305
Informations complémentaires
Horaires de travail contraints par l’ouverture au public.
Présence le samedi possible (mariages)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.