Agent chargé de l'urbanisme / foncier

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Offre n° O018240201366993
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TROUY
Place du 8 Mai 1945
18570 TROUY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TROUY
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour remplacer un agent qui part en retraite, la commune de Trouy recrute un agent chargé de l'urbanisme / foncier qui sera placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, une période de tuilage est prévue pour la formation sur le poste. Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ou Adjoint Administratif Principal de 2ème classe ou Adjoint Administratif Principal de 1ère classe confirmé pour assurer le suivi administratif des demandes d'autorisations d'urbanisme en lien avec le service instructeur de la Communauté d'Agglomération de " Bourges Plus ".
Missions / conditions d'exercice
vous serez chargé(e) de :
- recevoir, contrôler et transmettre au service instructeur les demandes d'urbanisme (CU, déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager...)
- assurer le suivi et la gestion administrative des ces autorisations (numérisation, classement)
- de veiller au respect des procédures et des délais règlementaires;
- de suivre les procédures d'enquêtes publique;
- du suivi et de la mise en œuvre des dossiers fonciers (acquisitions, cessions, gestion des servitudes, demande avis des domaines)
- d'assurer la gestion des dossiers de voirie ( numérotation, arrêtés);
- de participer à la commission des impôts;
- d'apporter une aide au secrétariat technique
Profils recherchés
Diplôme BAC + 2 au minimum
Bonne connaissance des règles d'instruction et des règlementations d'urbanisme
Bonne connaissance des procédures de transactions foncières
Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Sens de l'organisation et rigueur.
Maîtrise de l'outil informatique exigé : Excel, Word...
Connaissance souhaitée des logiciel dédiés : cart@ads

Contact

Contact
0248647816
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.