agent d'accueil et de gestion administrative

Offre n° O022240503001068
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LANGUEUX
2 Rue de Brest
22360 LANGUEUX
Lieu de travail
LANGUEUX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Langueux recrute un(e) agent(e) d’accueil et de gestion administrative au Service Aménagement
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du service Aménagement, l’agent assurera les missions suivantes :
• Accueil téléphonique et physique du public du service Aménagement
• Enregistrement du courrier (départ/arrivée) et mises en page des compte-rendus et notes…
• Mise en page et transmission des arrêtés municipaux (travaux, circulation, utilisation des terrains de football…)
• Traitement des différentes sollicitations
• Planning organisation hebdomadaire du service (présences, congés…)
• Préparation des rapports Conseil Municipal et commissions, envoi des convocations et documents
• Gestion des abonnements, suivi consommations, commande consommables téléphonie fixe et portable
• Suivi des consommations de carburant de la flotte auto
• Enregistrement des bons d’engagement, rapprochement des factures
• Premiers niveaux de renseignements sur le Plan Local d’Urbanisme, affichage documents d’urbanisme
• Renseignements cadastraux
• DIA : Enregistrement, rédaction et envoi des réponses, archivage
• Alignements : Enregistrement et suivi du dossier, archivage
• Gestion et suivi de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) : vérification déclarations, mise en œuvre de procédures
• Suivi des DT-DICT
Profils recherchés
• Maitrise de l’outil informatique (pack office, Outlook…)
• Sens de l’organisation
• Ecoute
• Qualités relationnelles
• Accueil du public
• Polyvalence

Contact

Contact
f.potier@mairie-langueux.fr
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Franck POTIER au 02 96 62 25 54
Pour postuler, lettre de motivation, CV, diplômes et dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à M. le Maire avant le 3 juin 2024 soit par voie postale - service ressources humaines - 2, rue de Brest - 22 360 Langueux ou par courriel à f.potier@mairie-langueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.