Assistant(e) de gestion des dossiers économiques et touristiques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023240201364634
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION DU GRAND GUERET
9 av charles de gaulle
23000 Gueret
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
02/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) vient en appui du directeur du développement économique et touristique et de la Cheffe de projet création et développement des entreprises. Il/elle réalise l'ensemble des tâches administratives et de secrétariat du service et notamment assure la rédaction des notes et leur mise en œuvre après délibérations.
Il/elle contribue à l'organisation des événements du service et au primo-accueil des entreprises.
L'assistant(e) prend en charge plus spécifiquement, en lien avec le service juridique, l'élaboration et le suivi des baux de l'immobilier d'entreprises et des terrains communautaires. Il/elle contribue à alimenter l'observatoire économique.
Missions / conditions d'exercice
Axe 1 - Suivi administratif et élaboration des notes de la direction

- Rédiger les notes économiques et touristiques pour le bureau et le conseil communautaire
- S'assurer de la mise en œuvre des notes après les délibérations en lien avec les services concernés
- Etablir les demandes d'estimation auprès du service des domaines

Axe 2 - Elaboration et suivi des baux

- Elaborer les baux en lien avec le service juridique ;
- Elaborer et suivre le tableau de bord des baux précaires, commerciaux sur les terrains et locaux communautaires liés au développement économique et touristique ;
- Mettre en place une alerte sur les renouvellements des baux ;
- Mettre en place une alerte en lien avec le service Finances sur le paiement des baux.
Axe 3 - Contribution aux actions économiques

- Contribuer à la mise en œuvre des événementiels économiques organisés par le service
- Contribuer à alimenter l'observatoire économique
- Assurer le suivi administratif des demandes de subventions sollicitées par l'agglomération
- Assurer le suivi administratif des dossiers économiques en lien avec la cheffe de projet

Axes 4 - Contributions aux actions touristiques et sportives

- Assurer le suivi administratif de la gestion des aquatiques sous compétence communautaire
- Assurer le suivi administratif des demandes de subventions du projet de centre aquatique
- Assister le directeur sur les dossiers de création et développement de projets touristiques sur le territoire communautaire
- Assurer le suivi administratif des dossiers touristiques en lien avec le directeur

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
- 39 heures hebdomadaires
- Travail en bureau ; déplacements fréquents sur le territoire local
- Permis B exigé
- Bac +2 ou Bac +3 en administration, gestion et/ou juridique
Profils recherchés
Savoirs :
- Bac +2 ou Bac +3 en administration, gestion et/ou juridique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Connaissance du tissu économique local
- Connaissances juridiques notamment en matière de baux

Savoir-faire :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Bonne maîtrise du logiciel A6CMO souhaitée
- Analyse et traitement des demandes d'information
- Capacité d'organisation
- Aptitude à travailler en équipe

Savoir-être :
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Dynamisme
- Polyvalence
- Rigueur

Contact

Contact
0555410448
Informations complémentaires
Rémunération selon la grille du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) + IFSE (régime indemnitaire) + CNAS + chèques déjeuners + participation employeur sur la garantie maintien de salaire (50 %) .

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV) à l'attention de Monsieur le Président de La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret soit par la voie postale : 9 avenue Charles De Gaulle 23000 GUERET, soit par mail : stephanie.jannot@agglo-grandgueret.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.