gestionnaire carrières et paye

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Offre n° O023240328001178
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE DEP GESTION de la CREUSE
rue charles chareille
23000 Gueret
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire du grade et expérience professionnelle (régime indemnitaire)
Descriptif de l'emploi
Le centre de gestion de la FPT de la Creuse assure des missions de conseil dans toutes les composantes RH, indiviudelles ou collectives, auprès des collectivités et établissements affiliés. Le poste vacant comporte des fonctions sur 2 services RH distincts:
1/ Le service carrières/retraite assure la gestion des carrières des agents titulaires et contractuels de près de 320 collectivités et établissements publics. Il est en charge du secrétariat des instances placées auprès du Centre de gestion.
Les demandes de retraites et autres dossiers y afférents des agents affiliés à la CNRACL sont également élaborés et contrôlés avec le service. Il assure une aide juridique auprès de ces mêmes collectivités en matière statutaire, de contrats, de discipline, de retraite...

3/ présentation du service paye à façon :
Les prestations réalisées sont les suivantes : la confection des bulletins de payes des agents et élus de la collectivité ainsi que le conseil en matière de paye et les prestations associées (cotisations sociales, DSN...).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Gestion des carrières :
- Gestion des carrières du portefeuille des collectivités attribuées
- Rédaction des modèles d’actes des fonctionnaires à destination des collectivités
- Contrôle, saisie sur le logiciel RH et classement dans la GED et dossier papier en retour
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Répondre aux demandes téléphoniques ou par e-mails des collectivités en matière de carrières des agents
- Constitution et suivi du fichier des agents
- éditions et requêtes diverses à partir du logiciel métiers
- Divers classements numériques et /ou papier
- Assistance sur le secrétariat du conseil de discipline

Deuxième mission principale : Chargé de l’élaboration de la paye pour les collectivités adhérentes :

1. Préparation et suivi des collectivités adhérentes
2. Réception, vérification et saisie des données transmises par les collectivités
3. Établir et contrôler les payes
4. Transmission des salaires, des charges et du flux dans les délais impartis

Mission secondaire : Assistance au niveau de la mise à jour du site internet
- Assistance du responsable de Pôle pour la mise en ligne des documents sur le site internet.
Profils recherchés
expertise exigée concernant les domaines de la carrière et de la paye des agents territoriaux
QUALIFICATIONS REQUISES :
Niveau BAC à BAC + 2 souhaité en droit ou gestion administrative ou du personnel ou en gestion
CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES
- Connaissance du droit des collectivités et des règles relatives à l’accès aux documents administratifs
- Maîtrise des applications bureautique et des logiciels spécialisés en RH
- capacité d'apprentissage et d'adaptation aux évolutions numériques concernant la dématérialisation des flux et les évolutions en matière de paye (prélèvement à la source, DSN...)
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
- rigueur et discrétion
- aptitudes rédactionnelles
- sens de l’organisation et autonomie
- sens du travail en équipe

Contact

Contact
tél : 05 55 51 90 20
Informations complémentaires
candidatures (LM et CV) adressées par courrier auprès du Président du CDG
renseignements auprès du Centre de gestion: Cécile MOREAU ou Cécile ROUSSEL
par tél : 05 55 51 90 20
direction@cdg23.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.