Assistante de communication polyvalente
Offre n° O026240412001612
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Nyons
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La CCBDP recherche pour le 1er juin 2024 une assistante de communication polyvalente.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
- Participer au suivi administratif du service Communication
- Participer au suivi rédactionnel du service Communication
- Accompagner les services pour l’organisation d’évènements dans le cadre d’actions de communication opérationnelle et institutionnelle
Activités principales :
• Administratif :
o Suivi administratif : gestion des courriers, des mails, des données, du traitement administratif des dossiers du service Communication.
o Classement et archivages des données de communication de la collectivité
o Coordination des prestataires de service : Imprimeurs, Web, fournisseurs divers (demande de devis, suivi …)
• Rédactionnel :
o Contribuer et veiller au respect de la ligne éditoriale et rédactionnelle des outils de communication élaborés par le service Communication : réception des contenus des services, relecture et correction, coordination avec les prestataires pour la bonne exécution des publications, assurer la diffusion auprès des Mairies et des partenaires.
o Presse
Gestion de la revue de presse locale
Assurer le lien entre les services de la CCBDP et la presse, contact avec les journalistes
Planification et suivi des publications
Rédaction des communiqués de presse, des propositions d’articles et des dossiers de presse à la demande des services (les faire valider avant transmission), organisation des conférences de presse, invitations presse…
o Numérique
Site Internet :
• Participer à la mise à jour des contenus du site internet et de l’intranet via Wordpress dans le respect de la cohérence éditoriale mise en place.
• Participer à l’amélioration du site.
• Participer au référencement.
• Analyse des statistiques de consultation
• Suivi des contrats de maintenance et d’hébergement
• Evènementiel :
o Coordonner les opérations de communication évènementielle Accompagner et assurer l’organisation des manifestations à la demande des responsables des services (invitation, respect du protocole, organisation matérielle et logistique)
o Assurer les prises de photos lors de manifestations si le planning le permet.
Activités secondaires :
- Elaborer occasionnellement des documents de communication en fonction des besoins du service communication
- Participer au suivi administratif du service Communication
- Participer au suivi rédactionnel du service Communication
- Accompagner les services pour l’organisation d’évènements dans le cadre d’actions de communication opérationnelle et institutionnelle
Activités principales :
• Administratif :
o Suivi administratif : gestion des courriers, des mails, des données, du traitement administratif des dossiers du service Communication.
o Classement et archivages des données de communication de la collectivité
o Coordination des prestataires de service : Imprimeurs, Web, fournisseurs divers (demande de devis, suivi …)
• Rédactionnel :
o Contribuer et veiller au respect de la ligne éditoriale et rédactionnelle des outils de communication élaborés par le service Communication : réception des contenus des services, relecture et correction, coordination avec les prestataires pour la bonne exécution des publications, assurer la diffusion auprès des Mairies et des partenaires.
o Presse
Gestion de la revue de presse locale
Assurer le lien entre les services de la CCBDP et la presse, contact avec les journalistes
Planification et suivi des publications
Rédaction des communiqués de presse, des propositions d’articles et des dossiers de presse à la demande des services (les faire valider avant transmission), organisation des conférences de presse, invitations presse…
o Numérique
Site Internet :
• Participer à la mise à jour des contenus du site internet et de l’intranet via Wordpress dans le respect de la cohérence éditoriale mise en place.
• Participer à l’amélioration du site.
• Participer au référencement.
• Analyse des statistiques de consultation
• Suivi des contrats de maintenance et d’hébergement
• Evènementiel :
o Coordonner les opérations de communication évènementielle Accompagner et assurer l’organisation des manifestations à la demande des responsables des services (invitation, respect du protocole, organisation matérielle et logistique)
o Assurer les prises de photos lors de manifestations si le planning le permet.
Activités secondaires :
- Elaborer occasionnellement des documents de communication en fonction des besoins du service communication
Profils recherchés
Savoir :
- Fonctionnement des collectivités territoriales et des règles du protocole
- Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles en français
- Communication orale et écrite
- Travail en équipe dans le cadre du respect de l’organisation du service et de la collectivité
Savoir-faire :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, synthèses et comptes-rendus
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques – contacts web
- Concevoir, renseigner et suivre des tableaux de bord
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Maîtriser l'outil informatique, les logiciels de bureautique, de diffusion d’information et de PAO
- Utiliser le CMS Wordpress
- Rédiger des documents administratifs
- Recevoir et orienter les demandes des publics
- Rechercher et diffuser des informations
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
- Assurer l'organisation logistique de réunions ou d’événements (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- Constituer et gérer une revue de presse
- Connaissances du cadre réglementaire en matière de droit à l’image et d’utilisation d’internet
- Et toute autre tâche liée au fonctionnement du service Communication
Savoir-être :
- Réactivité
- Écoute
- Sens relationnel
- Travail en équipe
- Courtoisie
- Rigueur et organisation
- Bon sens
- Respect de la hiérarchie, sens de la discrétion et de la confidentialité
- Fonctionnement des collectivités territoriales et des règles du protocole
- Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles en français
- Communication orale et écrite
- Travail en équipe dans le cadre du respect de l’organisation du service et de la collectivité
Savoir-faire :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, synthèses et comptes-rendus
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques – contacts web
- Concevoir, renseigner et suivre des tableaux de bord
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Maîtriser l'outil informatique, les logiciels de bureautique, de diffusion d’information et de PAO
- Utiliser le CMS Wordpress
- Rédiger des documents administratifs
- Recevoir et orienter les demandes des publics
- Rechercher et diffuser des informations
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
- Assurer l'organisation logistique de réunions ou d’événements (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- Constituer et gérer une revue de presse
- Connaissances du cadre réglementaire en matière de droit à l’image et d’utilisation d’internet
- Et toute autre tâche liée au fonctionnement du service Communication
Savoir-être :
- Réactivité
- Écoute
- Sens relationnel
- Travail en équipe
- Courtoisie
- Rigueur et organisation
- Bon sens
- Respect de la hiérarchie, sens de la discrétion et de la confidentialité
Contact
Contact
0475265141
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures au service des Ressources Humaines à l.martin@cc-bdp.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.