Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable
Offre n° O027240507000238
Publiée le 07/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Saint Sebastien de Morsent
Mairie - Place Pierre Mendes France - CS 40130
27180 Saint-Sébastien-de-Morsent
Mairie - Place Pierre Mendes France - CS 40130
27180 Saint-Sébastien-de-Morsent
Lieu de travail
Saint-Sébastien-de-Morsent
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation protection sociale et CNAS
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle RH/Finances, vous assurez la gestion budgétaire et comptable en lien avec l'activité du service sous l'autorité du responsable financier.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DU CIRCUIT COMPTABLE
Demande et analyse des devis
Gestion des commandes (engagements)
Contrôle des réceptions et du service fait (matériels, prestations) en lien avec les différents services
Contrôle des pièces justificatives et des imputations comptables
Vérification de la disponibilité des crédits
Gestion de la liquidation et du mandatement (Fonctionnement et investissement)
Gestion des titres de recettes
Gestion des dépenses à régulariser et des P503
Gestion de l’actif
Gestion des litiges comptables
Classement et archivage des pièces et documents comptables et financiers
Gestion des tiers
GESTION BUDGETAIRE
Saisie du budget principal et annexe en collaboration avec le responsable du service
Préparation du compte administratif en corrélation avec le compte de gestion
Suivi de la trésorerie et des régies (Locations, concessions, divers)
Elaboration de tableaux de bord
Suivi analytique des recettes et des dépenses
Suivi de la dette
Missions Transversales :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Suivi des formations
Gestion des congés et CET
Demande et analyse des devis
Gestion des commandes (engagements)
Contrôle des réceptions et du service fait (matériels, prestations) en lien avec les différents services
Contrôle des pièces justificatives et des imputations comptables
Vérification de la disponibilité des crédits
Gestion de la liquidation et du mandatement (Fonctionnement et investissement)
Gestion des titres de recettes
Gestion des dépenses à régulariser et des P503
Gestion de l’actif
Gestion des litiges comptables
Classement et archivage des pièces et documents comptables et financiers
Gestion des tiers
GESTION BUDGETAIRE
Saisie du budget principal et annexe en collaboration avec le responsable du service
Préparation du compte administratif en corrélation avec le compte de gestion
Suivi de la trésorerie et des régies (Locations, concessions, divers)
Elaboration de tableaux de bord
Suivi analytique des recettes et des dépenses
Suivi de la dette
Missions Transversales :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Suivi des formations
Gestion des congés et CET
Profils recherchés
Expérience professionnelle dans la comptabilité publique ;
Maitrise de la nomenclature comptable M57 ;
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Maîtrise de l’environnement Windows et du pack office ;
Connaissance des logiciels et applications spécifiques (Berger Levrault, Hélios, Chorus Pro) ;
Savoir-faire : Organisation, rigueur et sens du travail en équipe, autonomie et esprit d’initiative, savoir priorisé les dossiers ;
Savoir-être : Organisé, réactif, rigoureux, vous savez échanger et travailler en équipe tout en faisant preuve d’une grande discrétion.
Maitrise de la nomenclature comptable M57 ;
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Maîtrise de l’environnement Windows et du pack office ;
Connaissance des logiciels et applications spécifiques (Berger Levrault, Hélios, Chorus Pro) ;
Savoir-faire : Organisation, rigueur et sens du travail en équipe, autonomie et esprit d’initiative, savoir priorisé les dossiers ;
Savoir-être : Organisé, réactif, rigoureux, vous savez échanger et travailler en équipe tout en faisant preuve d’une grande discrétion.
Contact
Contact
0232333513
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature complète par courrier ou courriel
(CV+ lettre de motivation), avant le.15 juin 2024 à :
Mairie Saint-Sébastien-de-Morsent
Pôle Finances/RH
Espace Gabriel Malard
Place Pierre Mendès France
CS40130
27180 Saint-Sébastien-de-Morsent
sgilles@ville-saintse27.fr
Pour plus de renseignements contactez-nous :
06.24.21.78.61
(CV+ lettre de motivation), avant le.15 juin 2024 à :
Mairie Saint-Sébastien-de-Morsent
Pôle Finances/RH
Espace Gabriel Malard
Place Pierre Mendès France
CS40130
27180 Saint-Sébastien-de-Morsent
sgilles@ville-saintse27.fr
Pour plus de renseignements contactez-nous :
06.24.21.78.61
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.