Assistant(e) du Maire

Offre n° O028231001223079
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'Epernon
8 rue du général leclerc - bp 30041
28231 Epernon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Epernon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Collaboratrice /Collaborateur direct du Maire et des élus vous assurez la gestion quotidienne et êtes le relais d'information entre les administrés et les élus.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Secrétariat du Maire et des élus

- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion de l'agenda de M. Le Maire et des élus ;
- Gestion de la boite mail de la collectivité et des réponses apportées aux administrés ;
- Gestion des différentes tâches de secrétariat ;
- Organisation du bureau municipal et suivi des décisions ;
- Organisation des commissions municipales (Finances, Urbanisme...) ;
- Rédaction de courriers et de comptes rendus ;
- Organisation et suivi de la formation des élus.


Fêtes et cérémonies

- Participation à l'organisation des manifestations officielles (commémorations, cérémonies patriotiques...) et accueil des nouveaux Sparnoniens ;
- Rédaction des différents discours de M. Le Maire (vœux, nouveaux arrivants...) ;
- Participation à l'organisation et au suivi des différentes manifestations de la ville en lien avec le Pôle Culturel et le service Communication (Les Prairiales, fête du personnel, marché de Noël...)

Gestion du C.C.A.S

- Préparation et gestion du budget ;
- Comptabilité (passation des bons de commande, validation des factures...) et tenue de la régie de recettes ;
- Gestion des conseils d'administration (convocation, préparation des délibérations, rédaction des comptes rendus...) ;
- Préparation et gestion des demandes d'aide sociale en lien avec les partenaires institutionnels (assistantes sociales...) et l'élue en charge du secteur ;
- Organisation des évènements (semaine bleue, panier repas...)
Profils recherchés
Savoir
- Connaître l'environnement territorial ;
- Connaître la comptabilité publique ;
- Maitrise des techniques de secrétariat et du rédactionnel administratif ;
- Maitrise des techniques d'accueil ;

Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir prioriser son action ;

Savoir Être
- Sens du service public (déontologie, discrétion) ;
- Sens du relationnel ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité et pragmatisme ;
- Rigueur ;
- Autonomie.

EXPERIENCE :
- BTS Secrétariat ou Assistant de manager exigé ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Windows, pack Office) ;

Contact

Contact
02 37 83 88 84
Informations complémentaires
Conditions et contraintes d'exercice :
• Disponibilité certains lundis soir (réunion de Bureau) ;
• Régisseur de recettes ;
• Autonomie dans l'organisation de son travail.

Temps et horaires de travail : 37 heures hebdomadaires (dispositif d'horaires variables)
Modalités de congés annuels : 25 congés annuels + 12 RTT

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime de fin d'année + CNAS + participation employeur protection sociale complémentaire (santé + maintien de salaire).

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire - Service Ressources Humaines - 8 rue du Général Leclerc
ressourceshumaines@ville-epernon.fr
02 37 83 88 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.