Adjoint Adminsitratif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028240314001076
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Néron
2 Grande Rue
28210 NERON
Lieu de travail
NERON
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service et sous l’autorité de la Secrétaire Générale, l’adjoint administratif remplit des missions d’urbanisme et administratives courantes (gestion des inscriptions à la restauration scolaire, des concessions, travaux du cimetière; accueil et le suivi des demandes des administrés).
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : Urbanisme

* Traiter les demandes de certificats d'urbanisme (CU) et demandes administratives (notaires, déclarations d'intention d'aliéner…) ;
* Gérer la réception et le suivi administratif des demandes d'autorisation (permis de construire, déclarations de travaux...) ;
* Réception et saisie informatique des dossiers ;
* Transmission aux services instructeurs et organismes extérieurs ;
* Suivi des compléments de dossiers, des décisions, affichage administratif ;
* Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public ;
* Assurer la veille réglementaire et juridique ;
* Informer les élus en amont de la CCID.

Missions générales :

1. Administration restauration scolaire :

* Suivi des inscriptions (forfait / occasionnel) et des absences des élèves ;
* Communication avec la cuisine centrale et les familles ;
* Facturation de la restauration.

2. Cimetière :

* Faire appliquer la législation funéraire et le règlement intérieur du cimetière ;
* Assurer la gestion administrative et le suivi des concessions : vente, renouvellement, conversion, reprise, concessions échues ;
* Effectuer la gestion du cimetière : mise à jour du registre, autorisations diverses (travaux, inhumation, exhumation…) ;
* Alerter l’agent technique des ouvertures / fermetures du cimetière pour opérations funéraires et autres interventions.

3. Missions journalières :

* Assurer l’accueil téléphonique et physique du public (permanence le mercredi ou samedi) ;
* Assurer le secrétariat administratif du service ;
* Gestion des courriers (arrivée/départ) ;
* Location de salles (prise des réservations, envoi par mail des contrats, vérification des données) ;
* Transmission des dossiers divers :
* Classement, archivage.
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Maitriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante ;
* Maitriser l’orthographe et la communication écrite et orale ;
* Être apte à savoir gérer les fonctionnalités des logiciels métiers (Berger Levrault – ErGc et BL Enfance / Cart@DS / IngoGéo / Vigifoncier / Milord) ;
* Savoir évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;
* Chercher, recueillir, traiter, transmettre l'information ;
* Savoir gérer son temps et les priorités.

Qualités relationnelles / savoir être :
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve ;
* Être organisé, rigoureux, méthodique, autonome, dynamique et réactivité ;
* Aptitude pour le travail en équipe et facilité d'échanges avec les services extérieurs ;
* Sens du contact avec le public, écoute, dialogue.

Contact

Contact
0237825182
Informations complémentaires
Mairie de Néron au 02 37 82 51 82
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire : 2 Grande Rue 28210 Néron
ou par mail secretariat@mairie-neron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.