Gestionnaire carrière et paie H/F

Offre n° O028240402001515
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Dreux
2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DREUX CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des ressources humaines et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle carrière et paie, vous assurez :
- la gestion des dossiers administratifs (positions, avancements de grade, promotions internes, avancements d’échelon, contrats, départ à la retraite etc.) des agents de la collectivité,
- l'analyse et le traitement des éléments relatifs à la paie de ces agents
- la gestion des absences du personnel de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la carrière et à l’absence
- Suivre la carrière des agents titulaires et stagiaires,
- Préparer les actes administratifs (avancements d’échelons, de grades, promotions internes, reclassements, titularisations, mutations, intégrations directes, retraites, etc.),
- Assurer le suivi des mises en stage, envoi des avis en cours de stage et des avis sur titularisation,
- Assurer la gestion des départs à la retraite,
- Gérer les situations administratives des agents non titulaires,
- Saisir sur le progiciel tous les actes administratifs,
- Automatiser les actes administratifs (arrêtés et contrats),
- Accueillir et informer les agents, délivrer toutes informations relatives à la prise de fonction,
- Gérer l’ensemble des absences du personnel de la Ville et leurs implications statutaires (maladie ordinaire, congé de longue maladie ou de longue durée, congé de grave maladie, accident de service, accident de travail, maladie professionnelle …),
- Gérer les demandes d’ATI, de maladies professionnelles et de temps partiel thérapeutique,
- Saisir sur le logiciel Civil Net RH les arrêts de travail maladie, maternité, paternité, enfant malade, accident du travail, etc…,
- Assurer la saisine des instances médicales auprès du centre de gestion et enregistrer les demandes sur la plateforme AGIRHE du centre de gestion,
- Assurer le suivi des déclarations d’accident du travail,
- Créer et affecter les modèles hebdomadaires de travail des agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,
- Créer et affecter les modèles d’occupation aux agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,

Activités liées à la paie :
- Collecter et saisir les éléments variables de paie,
- Établir les paies dans le respect de la législation statutaire,
- Vérifier et contrôler la cohérence des données de paie,
- Gérer les soldes de tout compte,
- Éditer et envoyer les bulletins de paie,
- Réaliser les déclarations sociales mensuelles et annuelles auprès des différents organismes,
- Mandater les paies et les charges,
- Rédiger les certificats de travail et diverses attestations,
- Suivre les tableaux de bord mensuels,
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Niveau requis : Bac + 2
- Connaître l’environnement territorial et du statut de la fonction publique,
- Maitrise des règles de rémunération
- Disposer de qualités rédactionnelles,
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Civil Net RH et Finances).
- Avoir le sens des priorités, de l'organisation, du contact et de la rigueur,
- Être diplomate, avoir le sens de l’écoute et des qualités relationnelles,
- Être discret professionnellement et respecter la confidentialité, le devoir de réserve,
- Être force de proposition,
- Savoir respecter les échéances.

Contact

Contact
0237388463
Informations complémentaires
Transmettre CV et lettre de motivation à recrutement@ville-dreux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.