RESPONSABLE PATRIMOINE (F/H)

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Offre n° O029240321000595
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS
1 rue du docteur pouliquen
29207 Landerneau cedex
Lieu de travail
Landerneau cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain de Brest, la Communauté d’agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 614 habitants. Son territoire bénéficie d’une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.

La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets.
Elle recrute pour son service ingénierie et bâtiment, un(e) Responsable patrimoine.

Le(la) technicien(ne) est chargé(e) de la gestion et de la valorisation du patrimoine immobilier. Il(elle) supervise toutes les activités liées à la gestion des biens immobiliers tout en assurant sa conformité réglementaire et sa durabilité.
Missions / conditions d'exercice
1. MISSIONS PRINCIPALES : LE SUIVI ET LA GESTION DU PATRIMOINE
Gestion du Patrimoine :
• Superviser la maintenance et les travaux de rénovation des biens immobiliers.
• Élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion pluriannuel du patrimoine,
• Assurer la conformité réglementaire des installations et des équipements,
• Coordonner les interventions d'entretien et de réparation,
• Suivre les dépenses budgétaires liées à la gestion du patrimoine.
Gestion Administrative et Financière :
• Participer à l'élaboration du budget dédié au patrimoine immobilier,
• Superviser les contrats de maintenance et les prestataires de services,
• Assurer la gestion des sinistres et des assurances,
• Réaliser des analyses de rentabilité des investissements immobiliers,
• Assurer le suivi administratif des dossiers liés au patrimoine.
Gestion des Ressources Humaines :
• Encadrer une équipe de techniciens et de prestataires externes,
• Développer les compétences de l'équipe et assurer un suivi régulier des performances,
• Favoriser un climat de travail positif et collaboratif au sein de l'équipe.
Communication et Reporting :
• Assurer une communication efficace avec les parties prenantes internes et externes,
• Rédiger des rapports d'activité et des bilans périodiques,
• Informer la direction des éventuels problèmes rencontrés et des actions correctives mises en place.

2. MISSIONS SECONDAIRES:
• Gérer et suivre le SPIC réseau de chaleur sur les aspects techniques et financiers,
• Accompagner le responsable du complexe aquatique et/ou le prestataire dans le suivi de l’entretien et la gestion de l’équipement,
• Accompagner l’élaboration et suivre les dossiers photovoltaïques ainsi que la maintenance et la production de ces installations,
• Suivre et optimiser les consommations énergétiques du patrimoine immobilier .
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Connaissance en gestion immobilière et en réglementation du bâtiment.
• Maîtrise des outils de planification et de suivi de projets.
• Capacité à évaluer les besoins en maintenance et en rénovation.
• Sens de l'organisation et gestion des priorités.
• Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions.
• Rigueur dans le suivi des procédures et des budgets.

Savoir-être :
• Aptitude à travailler en équipe et à coordonner des interventions multiples.
• Capacité à communiquer de manière claire et concise avec différents interlocuteurs.
• Sens du service client et réactivité face aux demandes des utilisateurs.
• Intégrité et sens de la responsabilité.
• Adaptabilité et flexibilité face aux changements et aux imprévus.
• Capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions innovantes .


• Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 3ans)
• Titulaire d’un permis de conduire B

Contact

Contact
0298213767
Informations complémentaires
*INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS.
• Temps complet
• 25 jours de congés + RTT, possibilité de télétravail
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 3ans)
• Titulaire d’un permis de conduire B

*Merci de déposer votre candidature
(lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude et diplôme), sur le site internet de la CAPLD :
http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/offres-demploi-ou-de-stage , pour le 21 avril 2024 dernier délai.

Contact pour tous renseignements complémentaires :
M Gautier BRETON - Directeur du Pôle technique au 02.98.21.24.72.
Mme Catherine GOURMELON - Responsable du service ressources humaines au 02.98.85.43.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.