Responsable des services techniques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240328000990
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DU DRENNEC
Mairie
29860 LE DRENNEC
Lieu de travail
LE DRENNEC
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ;
- pilote les projets techniques de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
* Coordonner et animer l’équipe technique
- Planifier, organiser et répartir les activités suivant les contraintes du service.
- Repérer et réguler les conflits.
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus,
- Animer et organiser les réunions du service.
- Evaluation et appréciation du personnel du service.
- Contrôler les règles de sécurité du travail, faire respecter le port de la tenue de travail et des EPI.
- Budgéter les travaux à réaliser, et suivre le budget de fonctionnement du service.
- Tenir à jour les registres de sécurité.
*Assurer et veiller à l’entretien de la voirie et des espaces verts :
- Détecter les dysfonctionnements et les dégradations des ouvrages de la voie publique (chaussée, signalisation…),
- Assurer les travaux de 1er niveau de terrassement, déblaiement et revêtement des chaussées, trottoirs, caniveaux…
- Surveiller, mettre en place et entretenir le réseau d’écoulement des eaux pluviales (pause de buse, curage des fossés et des buses, entretien des caniveaux…)
- Procéder au désherbage, tailles et tontes.
* Bâtiments :
- Coordonner les interventions d'entretien et de réparation,
- Garantir le bon fonctionnement des installations.
- Repérer les dysfonctionnements et mettre en œuvre les actions nécessaires.
- Suivre les contrôles périodiques réglementaires des équipements (vérifications électriques, gaz, sécurité, VMC, incendie, défibrillateurs, …) et des interventions de maintenance.
*Participer à l’organisation et au suivi des chantiers communaux
- Etudier les demandes des administrés et définir les travaux nécessaires en lien avec les élus.
- Participer à la planification des interventions.
- Effectuer le suivi des chantiers.
- Suivre les demandes d’alignement en lien avec l’agent d’urbanisme, les devis.
- Saisir les arrêtés de circulation, de travaux, des manifestations,… et mise en œuvre.
- Renseigner les déclarations d’intention de commencement des travaux.
- Mettre en place et assurer le suivi de carnets de maintenance pour tous les véhicules.
- Mettre en place des tableaux de suivi des consommations et des coûts de fonctionnement des différents équipements.
- Conseiller et apporter une assistance technique aux équipes, services, élus et direction.
Profils recherchés
- Maitrise des outils bureautiques.
- Appliquer les règles de sécurité dans le cadre d’utilisation de matériels, d’outils et de produits + EPI.
- Permis B, EB obligatoires, C et EC appréciés et autorisations nécessaires à la conduite d’engins.
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation.
- Capacité à prioriser les tâches.
- Capacité managériale pour encadrer et développer la polyvalence et l’autonomie des agents.
- Etre rigoureux, organisé et méthodique, réactif, disponible, sérieux et efficace.
- Esprit d’équipe, responsabilité, autonomie, adaptabilité, prise d’initiative, diplomatie.
- Savoir rendre compte de son activité.

Contact

Contact
0298404001
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime RIFSEEP + prime 13ème mois + CNAS.
Les candidatures (CV, lettre de motivation, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative), sont à adresser à l'attention de Madame le Maire, Mairie de LE DRENNEC, rue de la Mairie 29860 LE DRENNEC.
Pour tout renseignement : Mme DIREUR Anne Marie, Secrétaire Générale – 02 98 40 40 01.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.