UNE OU UN ACHETEUR INFORMATIQUE

Offre n° O029240409000943
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La DSIT (Direction des Systèmes d'information et des Télécommunications) est un service commun à la Ville de Brest et à Brest métropole.
Depuis le 1er janvier 2019, la DSIT est mutualisée pour les villes de BOHARS, LE RELECQ-KERHUON, GOUESNOU. GUILERS et GUIPAVAS.
Elle est implantée à Kergonan (6 boulevard de l'Europe) dans l’enceinte du Centre Technique Municipal.
Ses missions et fonctions sont le maintien en condition opérationnelle du Système d’information son développement pour répondre aux besoins des usagers internes et externes. La DSIT est également chargée de la protection et de la sécurité des systèmes d’informations de la collectivité.
Missions principales
• L’acheteuse / acheteur informatique procède aux achats d’équipements, de logiciels courants et de services type abonnements téléphoniques.
• Elle/il contribue aux stratégies d’achat de la Direction Informatique.
• Elle/il gère l'inventaire et le stock des équipements.
Conditions de recrutement
• Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des techniciens par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
• Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
• Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (Les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Missions / conditions d'exercice
• L’acheteuse / acheteur informatique procède aux achats d’équipements, de logiciels courants et de services type abonnements téléphoniques.
• Elle/il contribue aux stratégies d’achat de la Direction Informatique.
• Elle/il gère l'inventaire et le stock des équipements.
Profils recherchés
Connaissances générales (savoir)
• Connaissance de la gestion administrative des Collectivités
• Connaissance et pratique de la Comptabilité Publique
• Connaissance et pratique de la réglementation concernant les marchés Publics
• Connaissances informatiques - intérêt pour le domaine
• Bonne pratique des outils bureautiques (Excel, Word)
Compétences pratiques (savoir-faire)
• Rigueur et sens de l'organisation
• aptitude à communiquer
• Bonnes qualités rédactionnelles
Qualités professionnelles (savoir-être)
• Capacité d'initiative et de proposition
• Autonomie, anticipation
• Bonnes qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue

Contact

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Conditions de travail

Poste basé à
DSIT - 6, Bd de l'Europe 29200 BREST
Temps et horaires de travail
• Aménagement du temps de travail : Cycle pluri-hebdomadaire avec RTT
• Durée journalière : 7h44
• 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
• Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
Avantages
• Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
• Aide financière à la mutuelle
• Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
• Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
• Accès au restaurant municipal
• Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
• Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife

Des questions sur le poste ou les missions ?
Arnaud MENEZ, Responsable service support utilisateurs 02 98 34 30 22
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, chargée de recrutements remplacements, 02 98 33 57 77

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.