Contrôleur de travaux (F/H)

Offre n° O029240417000506
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Routes et des Infrastructures de Déplacement
La Direction des Routes et Infrastructures de Déplacement (DRID) est chargée des politiques départementales en matière de déplacement et de transport publics, d'infrastructures et d'aménagement routiers.

Au sein de cette direction, le service bureau d'études et procédures (SBEP) agit en prestataire de services et assiste les services de maîtrise d'ouvrage dans la conception et la réalisation des projets d'infrastructures routières et d'aménagement.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, le contrôleur de travaux, intégré à une équipe projet, participe à la maîtrise d'oeuvre interne d'opérations de construction neuve ou de réhabilitation d'infrastructures, particulièrement dans les phases travaux (PRO, ACT, DET, AOR, OPC...)
Le contrôleur de travaux développe son champ de compétences dans la préparation des marchés, la conduite et la surveillance des travaux et l'assistance aux opérations de réception et de parfait achèvement.
Profils recherchés
Formation : BTS / DUT travaux public

Savoirs et savoirs faire :
- Exécution des marchés publics de travaux (CCAG travaux, CCTG...)
- Techniques de travaux routiers, d'aménagement en faveur des modes actifs et de VRD.
- Connaissance de base en informatique, bureautique et logiciel métier (Autocad...)

Savoirs être :
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet
- Force de proposition et d'innovation
- Capacité à rendre compte et à alerter

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d'emploi ou contactez helene.peres@finistere.fr, chargée de recrutement.

Contact

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Recrutement : par voie statutaire et à défaut par voie contractuelle. Ce poste est ouvert au cadre d'emplois technicien territorial.

Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 936_SBEP à l'adresse recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.