Administrateur SIG

Offre n° O029240430001386
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction des routes et infrastructures de déplacement.

Au sein de cette direction, le Service Gestion et Exploitation de la Route, composé de 9 agents, a pour missions la gestion administrative et foncière du réseau routier départemental ainsi que l’exploitation de la route.
Il intervient notamment dans l’évolution du réseau routier, les acquisitions/cessions foncières, la coordination de la circulation et de la viabilité hivernale en lien avec les Agences Techniques Départementales et la gestion des données de trafic routier et déplacements doux.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, l’administrateur SIG a pour principales missions :
- Administrer le Système d’Information Géographique (SIG) routier : paramétrage, développement, formation des utilisateurs

- Conseiller les Agences techniques départementales pour l’utilisation du SIG

- Assurer la cohérence entre le SIG routier et les autres applications informatiques (Guichet unique, Litteralis, Inforoute29, AutocadMap, AGT, Vialytics, Route+, Ecovisio, Areo, Géobretagne/Open data, etc.)

- Collaborer aux missions d’exploitation de la route
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire :
- Connaître les outils informatiques dans le domaine des systèmes d’information routière : Arcmap (ESRI), Arcopole Pro GPR/GPV (1Spatial) et outils associés du type LTools, FME
- Posséder des connaissances sur l’architecture des systèmes et des bases de données Oracle
- Savoir rédiger des documents (notes, procédures)


Savoirs être :
- Savoir conduire des projets
- Savoir animer des réunions
- Avoir le sens du contact et des relations publiques
- Être autonome et savoir faire preuve d’initiative et d’anticipation

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez helene.peres@finistere.fr, chargée de recrutement.

Contact

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Recrutement : par voie statutaire et à défaut par voie contractuelle. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois technicien territorial.

Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : DDE2009013 à l’adresse recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.