Chef d’unités techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240405001285
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PONT SAINT ESPRIT
Hôtel de Ville - B.P. 11061
30134 PONT SAINT ESPRIT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PONT SAINT ESPRIT
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du centre technique municipal ou de son adjoint, le chef d'unités manage, organise, dirige au quotidien toutes les activités de ses unités, de la demande d’intervention à la réception des chantiers.
Missions / conditions d'exercice
1. Encadrement d'équipe, organisation, coordination, évaluation
• Piloter les unités Espaces verts, métallerie, menuiserie, peinture, plomberie, maçonnerie soit 11 agents
• Animer le travail individuel et collectif
• Réaliser les plannings et gérer les absences (suivi des RTT, congés…)
• Conduire l'entretien d'évaluation annuel et l'entretien professionnel
• Contrôler et vérifier l'application des règles de sécurité et du port des vêtements de travail et des EPI
• Répondre, suivre et résoudre les Demandes d’Intervention dans le logiciel GLPI
• Remplacer les autres chefs d’unités lors de leurs absences

2. Organisation et coordination de chantiers réalisés en régie ou par des entreprises.
• Participer au plan de synthèse et de définition des programmes annuels de réparations et d'entretien courant, et veiller à leur réalisation et au suivi financier de ceux-ci
• Suivre et répartir les demandes d'intervention internes liées à ses secteurs d’activités en fonction des priorités définies
• Planifier les opérations d’un chantier
• Contrôler les calendriers d'avancement des travaux
• Piloter, coordonner et contrôler les interventions des agents en interne ou des intervenants externes
• Estimer le coût des travaux
• Évaluer le temps de travail et le coût de la main d'œuvre
• Guider et contrôler l'exécution des travaux et leur conformité
• Contrôler la réception des travaux.
• Vérifier la conformité par rapport au cahier des charges défini
• Coordonner les relations avec les entreprises dans le cas de la commande et de suivi de travaux.
3. Traitement des achats et des commandes (logiciel Civil)
• Mettre en concurrence les entreprises et analyser les propositions tarifaires / devis
• Établir les bons de commande
• Valider les factures
• Réceptionner et vérifier la marchandise

MISSIONS ET ACTIVITÉS ANNEXES
• Traitement des besoins en vue de la passation de marchés spécifiques
• Assurer l'intérim en cas d'absence des agents de ses unités
• Participation aux exercices de crises
• Monter les dossiers de commissions achats
• Rédiger les lettre de consultation et les BPU afférents
Profils recherchés
Savoirs, (Connaissances théoriques générales ou spécialisées)
• Connaissances techniques dans les domaines des spécialités managées (Espaces verts, plomberie, peinture, menuiserie, métallerie, maçonnerie)
• Connaissance approfondie des logiciels spécialisés du domaine d'intervention
• Connaissance générale de la règlementation et des normes concernant les bâtiments (notamment établissements recevant du public)
• Maîtrise des outils bureautique,

Savoir-faire, (Méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques correspondant à une expérience, habileté maîtrisée)
• Capacité managériale
• Savoir lire et interpréter des documents techniques
• Capacités à travailler de manière transversale, à concerter et à coordonner l'activité
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Qualités de réactivité et synthèse
• Sens du service public
• Appliquer et faire appliquer la règlementation en matière d'hygiène et de sécurités liées aux outils et produits utilisés.
• Contrôler le respect des règles de sécurité.
• Vérifier l'application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public.
• Polyvalence

Savoir-être, (Qualités personnelles liées au comportement de l’agent en situations professionnelles)
• Bon relationnel
• Capacité de communication orale et écrite
• Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
• Capacité d'adaptabilité, d'anticipation, d'organisation
• Capacité de rigueur et de méthode
• Disponibilité

Contact

Contact
0466903400
Informations complémentaires
Horaires de travail associés à chaque cycle:
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et De 13h20 à 16h30

Requêtes spécifiques nécessaires à l’exercice de la fonction (habilitations, autorisations particulières, permis de conduire....)
• Habilitation électrique
• CACES élévateur
• CACES nacelle
• Permis de conduire B

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.