Menuisier (CDD 6 mois)

Offre n° O030240506000150
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :
FABRIQUER EN ATELIER, POSER, DEPANNER ET INTERVENIR SUR DES MATERIAUX EN BOIS OU SIMILAIRE

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
5 menuisiers dans une équipe de 10 agents
Missions / conditions d'exercice
Réaliser les travaux préparatoires aux interventions spécialisées,
- Evaluer le travail à réaliser,
- Déterminer les caractéristiques du mobilier à façonner ou identifier les réparations en fonction des besoins, des contraintes esthétiques et techniques,
- Réaliser les plans de fabrication (plan, détail, …) et d’installation (calepinage, …),
- Fabriquer et restaurer des meubles : manutention de plaques mélaminé (et autres), usinage de pièces de meubles sur machines-outils,
- Monter, assembler le bâti, contrôler le montage (équerrage, stabilité, planéité, …) et ajuster les pièces,
- Poser différents types de mobilier : bureaux, cuisine, banques d’accueil, …,
- Effectuer des opérations de finitions d’ouvrages en bois (habillage, ponçage, vernissage, teinture, …,),
- Faire des aménagements de placards,
- Poser des parquets,
- Réaliser les opérations techniques en lien avec le chef d’équipe,
- Renseigner les fiches d’intervention en lien avec le chef d’équipe,
- Se déplacer sur les sites pour proposer des interventions adaptées en lien avec le chef d’équipe,
- Replier le matériel et nettoyer le chantier.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations,
- Evaluer l’état d’un ouvrage relatif à son domaine de compétence,
- Maîtrise des techniques détaillées de menuiserie bois,
- Maîtrise des machines-outils (scie à panneaux, dégauchisseuse, …,),

Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Sens du service public,
- Esprit d’équipe,
- Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention,
- Rigueur et sens de l’organisation,

- Formation initiale :
CAP Menuisier ou VAE ou certification


Contraintes particulières :
horaires spécifiques, permis B obligatoire, déplacements fréquents


LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE CONTRACTUELLE (CDD de 6 mois)

Contact dans le service recruteur :
Alexandre LAMASSE Chef du Service Ateliers et Maintenance 04 66 76 75 51
Chargé emploi et compétences de la DRH :
Katy RIPETTI 04 66 76 78 06

MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
- Lettre de Motivation
- Curriculum vitae
- Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
- Copie de votre pièce d'identité

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.