Chargés ou chargées des opérations voirie-réseaux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240101316996
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
Toulouse Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Politiques Espaces Publics - 57 agents - a pour mission le pilotage des politiques de la voirie et de la propreté, et des grands projets d'aménagement et opérations d'infrastructures.

Au sein son pôle Grands Projets, trois services portent la conduite d'opération des projets structurants de la métropole, des projets majeurs d'aménagement ainsi que des projets d'ouvrage d'art.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle Grands Projets, sous l'autorité du chef du service vous pilotez des études d'aménagements depuis la conception jusqu'à la réalisation.

Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :

- mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de voiries structurantes et d'infrastructures de déplacements

- diriger les interventions des maîtres d'œuvres mais aussi contrôler et amender leur production

- conduire les concertations publiques liées aux projets, les enquêtes publiques, les dossiers réglementaires environnementaux et de déclaration d'utilité publique le cas échéant.

Véritable aide à la décision auprès des élus, vous participez à la construction budgétaire, élaborez les délibérations relatives à vos projets et animez les comités de pilotage correspondants.
Enfin, vous travaillez en relation avec les élus, l'autorité organisatrice des transports Tisseo-Collectivités, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, les services de l'Etat (DDT, DREAL) et avec l'ensemble des services de la collectivité.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent (Bac+5) en génie civil ou travaux publics, vous possédez :

- une expérience en maîtrise d'ouvrage sur des missions comparables de pilotage de projets structurants avec de nombreux intervenants ou une expérience solide en maîtrise d'oeuvre

- une maîtrise de la loi MOP et des marchés publics

- une bonne connaissance des procédures règlementaires relatives aux projets d'infrastructures

- une aisance relationnelle afin de travailler aisément en transversalités.

Par ailleurs, votre esprit d'analyse et de synthèse sont deux qualités indispensables pour préparer des présentations à destination des décideurs et animer des comités de pilotage.

Contact

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Temps de travail : 38H10 / semaine

+ d'infos : Laurent VUILLET, Responsable de pôle - Tél : 05 61 22 25 98, Jean-Marie VIDAL, Chef du service - Tél 05 81 91 74 26, Priscilla BIZART, cheffe de service - Tél : 05 62 27 48 92

Pour postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00002103, à l'adresse suivante: recrutement-sorh-EEP@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.